S'étirer en journée

02 mars 2020 - 106 vues

Comment se détendre et se muscler au bureau ?

Parfois, voire même souvent, nous nous positionnons mal ou nous n’arrivons pas à maintenir notre dos droit surtout lorsque nous sommes au bureau, alors voici quelques astuces pour se détendre au travail et se muscler par la même occasion.

Adopter une bonne posture :

Pour commencer, le cou doit être mobilisé en penchant lentement la tête vers la gauche et la droite puis de haut en bas. L'exercice peut-être répété 5 fois de chaque côté et une à deux fois par jour pour détendre les nerfs. Ensuite, il y a plusieurs postures/exercices que vous pouvez adopter:

La posture de la cigogne

- Se mettre debout, les jambes droites et abaisser le tronc en angle droit pour essayer de toucher le sol, bien sûr sans fléchir les genoux. Cette posture permet d’étirer les ischio-jambiers et de muscler l’arrière des cuisses.

La posture du pigeon assis

- S'installer au sol et de ramener le pied droit sur le genou gauche en inspirant profondément. L'exercice peut être répété pendant 30 secondes pour chaque pied. Cela permet d'étirer la colonne vertébrale.

- Enfin, vous pouvez terminer la séance en entrecroisant les doigts des deux mains et en les étirant au maximum vers le haut. Cela permet de détendre l'ensemble du corps.

Les bienfaits des étirements :

Une séance d'étirement régulière peut être très bénéfique pour le corps. En effet, elle permettra:

  • D'améliorer la posture du corps
  • De renforcer les articulations
  • D'améliorer le sommeil et surtout la bonne humeur !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article