CAPSAO conseille 15 écoles de danses à Lyon et sa région

8543 vues

Vous rêvez de danser latino depuis longtemps sans jamais sauter le pas ? Vous dansez déjà latino mais vous aimeriez aller plus loin dans votre pratique ? Vous souhaitez peut-être aussi changer d'écoles de danse mais ne savez pas où aller ?

Pour vous aider à décider, radio CAPSAO a sélectionné pour vous 15 écoles et centres de formation à la danse latino, sur Lyon et sa région.

Pourquoi danser ?

Extérioriser ses émotions, se réappropier son corps, apprendre à lâcher prise, communiquer grâce au mouvement... la danse est un art vivant complet bourré de bienfaits ! Apprendre une chorégraphie aiderait par exemple à entretenir sa mémoire et réduirait l'anxitété tout en musclant votre corps de la tête au pied !

Pourquoi s'initier ou se perfectionner dans les danses latinos ?

Avec la salsa, la bachata, la kizomba ou encore la gafieira brésilienne, par exemple, vous entrez dans l'univers chaleureux de la danse à deux et découvrez à travers elles des ambiances conviviales. Sur des rythmes festifs et joyeux vous allez travailler l'écoute entre danseurs, apprendre des passes pour améliorer votre technique dans la bonne humeur ! Ces danses vous permettront aussi de travailler votre sensualité avec bienveillance et  respect de vos partenaires. En cours vous apprendrez les bases pour être libre de participer aux soirées lyonnaises ! 

Les écoles de notre sélection propose aussi des danses en solo, nous vousn invitons à explorer chacun de nos partenaires, sélectionnés pour leur compétence, leur pédagogie, leur pérénité ou encore leur niveau de satisfaction, entre autres.

Voici les écoles de danse à LYON et sa région conseillées par CAPSAO :

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article