Une start-up mexicaine fabrique des couverts recyclables en noyaux d'avocats


19 février 2020 - 232 vues

A l'heure où les pailles et les couverts en plastique sont de plus en plus bannis des us et coutumes de consommation, un peu partout dans le monde, une entreprise mexicaine développe depuis deux ans une idée géniale et écolo : recycler les noyaux d'avocats pour produire des couverts jetables qui, compostables ou biodégradables, commencent à se dégrader à partir de 240 jours (contre 100 à 400 ans pour des couverts plastiques domestiques).

C'est donc l'entreprise mexicaine Biofase qui, en pleine guerre déclarée au plastique, a eu l'ingénieuse idée de fabriquer des pailles et des couverts jetables à partir de noyaux d'avocats, une denrée facile à trouver dans un pays fournisseur de 50% de la production mondiale d'avocats !

Biofase récupère ainsi les précieux noyaux auprès des usines de production de guacamole ou d'huile (qui les auraient incinérés !) pour leur offrir une deuxième vie plus qu'utile et écologique. Du coup, Biofase produit et propose deux types de produits : le premier est biodégradable et peut se conserver un an dans un lieu sec et frais avant usage, l'autre est compostable et devra être trié et composté afin de pouvoir se dégrader à 100%.

Biofase exporte déjà aux Etats-Unis et au Canada, en Amérique Centrale et en Uruguay, en Australie et dans plusieurs pays d'Europe dont la France où vous trouverez les produits chez des revendeurs agréés.

Pour plus d'informations : biofase.com.mx

Source : PositiveR

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article