Une recette typique du Nicaragua qui ouvre l'appétit : la soupe de Mondongo !

426 vues

Aujourd’hui au menu chez Radio Capsao s’invite une soupe délicieuse qui nous arrive tout droit du Nicaragua, Le Mondongo un met qui vous ouvrira l’appetit.

La sopa de mondongo, ou « soupe de tripes », est une soupe originaire du Nicaragua particulièrement consommé  à Masatepe dans la région de Masaya, au sud-est de la capitale, Managua. Il s’agit d’un bouillon cuisiné à partir de tripes de bœuf émincées et longuement cuites avec des légumes tels que des poivrons, des oignons, du chou, des carottes, du céleri et des tomates. On trouve également diverses variantes de soupes de mondongo dans toute l’Amérique latine et aux Caraïbes. Les soupes comme celle-ci sont une excellente façon de s'assurer qu'aucune partie de l'animal ne se gaspille.

Au Nicaragua, la sopa de mondongo est  très populaire et consommée lors « del almuerzo », le repas de midi où elle est communément servie avec du chou, de l'avocat,  et des tortillas chaudes. Selon le folklore nicaraguayen, la sopa de mondongo aurait des pouvoirs de guérison. La préparation de la soupe demande beaucoup de temps, elle doit mijoter pendant une nuit mais le résultat est exquis.

Essayez la recette de la soupe de Mondongo 

Maintenant, à vos fourneaux, et à bientôt pour une autre découverte culinaire sur CAPSAO

Michelle

Sources :

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article