Une boisson traditionnelle de Porto Rico pour Noël : le Coquito !


17 décembre 2018 - 1272 vues

Aujourd’hui au menu chez Radio Capsao s’invite la boisson traditionnelle de Noël de Porto Rico : El Coquito

Le coquito est un cocktail à base de lait auquel on peut ajouter  du rhum, des jaunes d’œufs, et aromatiser à souhait à la noix de coco. Cette boisson est aujourd’hui devenue une tradition culinaire pendant les fêtes à Porto Rico. Certains le surnomment même « lait de poule portoricain ».

L’ancêtre du  coquito serait « le lait de poule » née en Europe au Moyen-Âge. Il s’agissait d’une boisson médiévale anglaise au lait chaud et au vin, dans laquelle on ajoutait des œufs pour épaissir la texture. Avec le temps cette breuvage s’est répandu par toute l’Europe et même exporté dans le continent américain où on l’appelle eggnog. La noix de coco s’en est naturellement mêlée lorsque ce cocktail débarqua dans les îles.

Le coquito est si populaire à Porto Rico que c’en est devenu un art !

Chaque année, peu avant Noel est organisé un concours du meilleur coquito au Musée del barrio, situé dans le quartier East Harlem de New-York. Le coquito est servi bien froid. Une veritable délice que vous ferez déguster aux grands comme aux petits… Sans alcool pour les petits, bien évidemment !

Essayez le recette du coquito ! 

Maintenant, à vos mixer, et à bientôt pour une autre découverte culinaire sur CAPSAO

Michelle

Sources :

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article