
29 novembre 2021
« Underground: L’histoire du Reggaeton » nouvelle série très perreo !
Le reggaeton, un style musical qui vient d’Amérique Latine depuis plusieurs décennies maintenant a sa série télévisée. Les fans de reggaeton pourront se régaler avec la série « Underground : La Historia del Reggaeton » sur VivaLiveTV.
Le grand lancement de « Underground : La Historia del Reggaeton » a eu lieu ce samedi 20 novembre sur la plateforme de streaming VivaLiveTV. La série est constituée de 8 épisodes. Chaque épisode comprend des capsules de style documentaire qui s’entrecroisent. Les fondateurs du reggaeton racontent ce qu'ils ont vécu pendant cette période difficile où cette musique n'était pas soutenue par les médias ou les multinationales du disque.
« Underground : La Historia del Reggaeton » raconte comment DJ Negro, Vico C, Playero, DJ Eric et les chanteurs de la Old School, comme Daddy Yankee, ont créé ce phénomène musical qui domine le goût du public latin. Immersion totale, flash-black énorme, on revient à la naissance de cette musique urbaine née au Panama en passant par les Caraïbes à Porto Rico tout au long du 20e siècle.
DJ Negro, qui a été approché par le réalisateur et producteur David Impelluso pour recréer la série qui dépeint une partie de sa vie, a souligné que « c'est pour que les jeunes qui sont nés avec le plateau dans leurs mains, qui sont nés avec le reggaeton à la radio et sur Facebook, puissent voir ce que nous avons traversé lorsque la police est entrée dans les magasins, a confisqué notre musique et nous a donné des amendes pour avoir écouté du reggaeton dans les voitures... Ils peuvent voir ce que nous avons traversé sur ce chemin difficile. Ils ont déjà une autoroute, mais la route que nous avons traversée était dans la boue ».
La distribution est composée de Shalim Ortiz, Natalia Lugo, Virginia Romero, Carlos Calderón, Nathanael Morales, Ricky Josué, Jerry Segarra, Mariana Quiles, Cecilia Argüelles et Carlos Esteban Fonseca. Ils sont rejoints par Israel Solla, Kevin Pérez, Ana Salgado, Charlee Way, Suhey Delgado, Carla Malavé, Leishka Flores, Daniel Alicea, Gabriel Alejandro, Raphy Flores et Ramir Delgado, entre autres talents.
Les chansons originales sont de Jounsse et El Fara, la musique de scène est de Lenny 357 et DJ Klassik, et vous pouvez écouter plusieurs des grands succès de « La Vieja Escuela » - La vieille école.
Vous pouvez profiter de « Underground : La Historia del Reggaetón » gratuitement sur la plateforme VivaLiveTV en téléchargeant l'application sur vos téléphones portables, elle est également disponible sur Roku, Apple TV, LG TV et sur leur site web vivalivetv.com.
Source : i-pauta.com