Un site internet vous propose des balades nature à moins de 100 km de chez vous !


06 mai 2020

Nous en rêvons tous depuis des semaines ! Enfin pouvoir sortir, se balader en pleine nature, profiter finalement de cet air qu’on nous vend si pur depuis le début du confinement… Si l’on nous promet un début de libération le 11 mai, il va s’agir de ne pas nous emballer pour éviter une deuxième vague. Mais il nous sera tout de même possible de sortir de chez nous pour nous adonner à une activité extérieure, mais à une distance de moins de 100 kilomètres et à moins de 10 personnes...

Autant dire que si vous habitez Paris ou Lyon, ce sera encore un peu juste pour atteindre la Bretagne, la Normandie ou les côtes méditerranéennes. Mais s’il vous faudra attendre encore un peu pour aller faire bronzette à la plage, l’occasion sera belle de vous adonner à la randonnée : un excellent moyen pour reprendre contact avec la nature et pour découvrir plein de magnifiques endroits à moins de 100 kilomètres de chez vous.

Le site internet Helloways, plateforme en ligne spécialisée dans la recherche et la promotion des meilleurs spots pour vous balader, vient d’ajouter à son arsenal une fonctionnalité bien pratique… Sa nouvelle option permet d’afficher sur la carte des recherches un rayon de 100 km autour de votre position. D’un simple coup d’œil, il vous sera alors possible de vérifier si les idées de balades qui vous plaisent seront bien situées en deçà du fameux rayon de 100 km…

Ainsi, même si vous habitez dans une grande ville, ce seront plus d’une trentaine de balades nature et de micro-aventures qui vous seront offertes. Des propositions que vous pourrez ensuite filtrer selon la durée de la balade que vous souhaitez faire, la distance, la difficulté ou encore les conditions d’accessibilité…

Un rayon de 100 km, ça vous laisse quand même pas mal de possibilités et vous devriez pouvoir revenir à la nature et à l’activité physique dans les meilleures conditions !

Patience, c’est pour bientôt… mais n’oubliez pas les gestes barrières et le respect des distances de sécurité !

Source : geo.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article