Un jeune Perpignanais brave le confinement pour aller acheter des cigarettes... en Espagne !


06 avril 2020

Alors certes, on parle un peu rapidement de « déconfinement » dans les médias, ce qui – couplé au beau temps actuel – a visiblement poussé bon nombre de Français dehors ce week-end. A tort ! Attention le confinement n’est pas encore levé, et n’oubliez pas que ce n’est pas un sacrifice individuel mais un effort collectif, car pour le bien de tous !

C’est la leçon qu’a dû apprendre à ses dépens ce jeune Perpignanais qui, ce samedi 4 avril, a essayé par tous les moyens de passer en Espagne pour… aller s’acheter des cigarettes moins chères chez les voisins. On laisse les gendarmes de Haute-Montagne des Pyrénées vous poser le décor : « Le jeune homme est parti de Perpignan en voiture, a été refoulé aux postes de contrôle entre la France et l’Espagne alors qu’il souhaitait se rendre à la Jonquère. Il a alors décidé de partir par un chemin de randonnée, espérant franchir la frontière par la montagne. »

Bien décidé à tordre le cou aux consignes de confinement, le jeune homme a donc entrepris de rejoindre l’Espagne par le Perthus. Hélas, son odyssée a tourné court, celui-ci se perdant avant de tomber dans un ruisseau et d’être contraint d’appeler les secours. Pour la fierté, il pourra repasser…

Son initiative a donc nécessité que le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) déploie les grands moyens et vienne le secourir par hélitreuillage ! Ils ont récupéré un « jeune homme épuisé, grelottant de froid et perdu sur les hauteurs du Perthus. » Une belle performance de manque de civisme dont il ne sort finalement pas si malheureux puisque, outre le fait que les secours lui aient sauvé la vie, il s’est contenté d’une amende de 135 € pour non-respect du confinement. Pourvu que la leçon lui ait servi…

Bon courage, patience et… restez à l’abri !

Source : francetvinfo.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article