Un fameux guide de voyage annonce ses 10 destinations incontournables pour 2020...


04 novembre 2019 - 189 vues

L'incontournable guide de voyages Lonely Planet vient d'annoncer une liste des 10 destinations les plus tendance et "qu'il faut absolument visiter" pour l'année 2020. Si le Bouthan, l'Angleterre et la Macédoine du Nord constituent le podium de ce classement, il est intéressant de constater que trois destinations (deux latino-centro-américaines et une caribéenne) font partie de ce prometteur classement. Il s'agit de...

Aruba (4e) : la petite île des Antilles néerlandaises située au large du Venezuela est plebliscitée non seulement poour la qualité de ses sublimes plages, de son ensoleillement et de sa faune (les fameux flamants roses d'Aruba !), mais aussi pour le fait que toute l'île soit "passée à 100% d'énergies renouvelables en 2020 et à l'interdiction totale des plastiques à usage unique et des écrans solaires qui détruisent les coraux."

Le Costa Rica (6e) : s'il est un exemple en termes de tourisme éco-responsable et de développement durable, ce petit pays d'Amérique Centrale "pourrait être l'un des premiers pays à atteindre la neutralité carbone en 2020". De quoi donner envie d'aller y respirer le bon air costaricien !

L'Uruguay (10e) : outre ses charmes qui ne sont plus à présenter (plages et pampa à perte de vue, villes ultra-attractives), le pays s'est distingué par un progressisme social très marqué et par une promotion accrue du tourisme durable.

De quoi vous donner des idées pour les fêtes de Noël ?

Source : Geo

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article