Un emballage alimentaire écolo et réutilisable : le cirophane !


22 juillet 2020

Un emballage alimentaire écolo et réutilisable : le cirophane !

Exit le film transparent et autres emballages alimentaires non-recyclables. Chez CAPSAO, on vous partage les alternatives écologiques.

Le cirophane, c’est un emballage alimentaire 100% naturel et réutilisable, fabriqué à partir de cire d’abeille. Vous savez ces petites bêtes jaunes et noires menacées d’extinction si on ne les protège pas...

Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont tous naturels : tissu 100% coton bio et cire d’abeille pure (origine France et UE). Ils sont fabriqués dans un atelier de Grenoble et en partenariat avec un ESAT (centre de réinsertion professionnelle et sociale pour personnes en situation de handicap). En voici une magnifique initiative !!!

Mais pourquoi de la cire d’abeille ?

Premièrement, car la cire d’abeille possède des vertus anti-bactériennes. D’ailleurs, petite astuce CAPSAO, vous pouvez panser une plaie à l’aide de miel.

Deuxièmement, car la crise d’abeille est hydrophobe, donc elle imperméabilise le tissu et s’assure qu’il reste sain. Légèrement collant, cet emballage adhère et s’adapte à tous les types de récipients. Pratique !

 

Piqûre de rappel : depuis quelques années, on assiste au « Syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles » ou CCD (Colony Collapse Disorder). Ce phénomène se traduit par des ruches qui se vident de leurs abeilles. Et cela devient très inquiétant, en raison de l’importance écologique de l’abeille en tant que pollinisatrice alors pour empêcher ce phénomène et sauver les apiculteurs, il existe une association qui s’appelle « un toit pour les abeilles » et dans laquelle il est possible de parrainer une ruche et en contre-partie, on reçoit une partie du miel de nos chères abeilles, on soutient chez CASPAO bzzzz !

Source : ecolopop.info 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article