Sororité entre chanteuses de reggaeton ! 


Sororité entre chanteuses de reggaeton ! 

Les chanteuses de reggaeton sont au sommet de leur carrière. Entre Karol G, Becky G, Farina etc… elles ont révolutionné le "genero urbano". D’ailleurs, en mars, CAPSAO leur consacrait un article entier. Leurs liens sont forts, et elles s’unissent à coup de collaborations et de mots gentils. Une sororité qui fait un pied de nez dans un univers musical, à la base très masculin, et parfois macho !

A l’occasion de l’anniversaire de Natti Natasha, ce vendredi 10 décembre, CAPSAO voulait revenir sur l’univers reggaeton des « Bichotas ». Ces femmes, belles, sexys et puissantes qui le chantent haut et fort et qui n’ont pas peur des injonctions. En plus de s’affirmer, elles s’entraident et fortifient le mouvement en s’invitant les unes et les autres sur leurs projets musicaux.

Les fans de reggaeton ont donc dansé et chanté sur Tusa de Karol G en feat avec Nicky Minaj, Sin Pijama ou Ram Pam Pam de Becky G et Natti Natacha, pour ne citer que ces titres. Ces deux dernières ont l’air très copines et se soutiennent. Exit la rivalité et le crêpage de chignons entre nanas. 

Idem entre Natti Natasha et Karol G. Même si elles n’ont jamais collaboré ensemble, cette année, lors des Latin Grammy 2021, c’est Karol G qui a remporté le prix de la meilleure interprétation reggaeton. Une victoire que Natti Natasha a voulu souligner. La dominicaine a twitté un message de félicitations à toutes les chanteuses de reggaeton mais aussi à Karol G pour sa victoire au Latin Grammy 2021. Elle écrit, noir sur blanc, que « La rivalité n'est pas sa place ici, mais la compétition amicale oui, et tant qu'il y aura des femmes au pouvoir, nous continuerons à apprécier ce que nous faisons ». Un message qui fait plaisir !

Karol G, qui est clairement à son apogée en cette fin d'année 2021, avec sa tournée totalement sold out en Colombie, des récompenses à n'en plus finir et un rayonnement incomparable sur les réseaux sociaux !

Natti Natasha n’arrête pas de créer, de s’ouvrir et de s’épanouir dans différents domaines. Entrepreneuse, elle vient de créer sa propre marque de vin « Tasha ». Un rosé pétillant créé à partir de zéro, avec la jeune viticultrice française Céline Lannoye, basée à Bordeaux. Pour le moment, le vin n’est commercialisé qu' à Porto Rico et en République Dominicaine depuis décembre de cette année. 

La reggaetonera vient également de lancer une série documentaire sur sa vie intitulée « Everybody Loves Natti » sur Amazon Prime. Elle ouvre les portes de son intimité, son histoire d’amour avec son producteur, ses problèmes de fertilité, son bébé. Plus qu’une artiste donc, une femme, comme madame tout le monde avec ses problèmes du quotidien.

Alors pour tout ça, toute l’équipe CAPSAO souhaite un très bel anniversaire à Natti Natasha qui fête ses 35 ans !