Résolutions or not résolutions 2022 ! 


03 janvier 2022

Résolutions or not résolutions 2022 ! 

Bienvenus en cette nouvelle année, 365 jours de nouvelles expériences, d’apprentissages, d’évasions et pour certains le début d’année rime avec nouvelles résolutions ! Est-ce si bon et important d’avoir de nouvelles résolutions ? EDITO CAPSAO 

Tout d’abord, l’équipe CAPSAO tient à vous souhaiter, à tous, une très belle année 2022. Qu’elle vous soit prospère, et emplie de tout ce dont vous rêvez ! 

Ceci étant revenons à nos moutons ! C’est l’heure des nouvelles résolutions pour l’année 2022. Vous savez celles que l’on tient 5 jours ou 365 pour les plus téméraires et convaincus. Il fut un temps les résolutions qui s'inscrivent le plus sur les agenda étaient : 

reprise de la gym, arrêter de fumer (pour les fumeurs bien sûr), faire moins la fête, un mois sans alcool, se coucher tôt en semaine bla bla bla bla ! 

Aujourd’hui je vois venir de nouvelles résolutions : reprise (ou se commencer) du yoga bikram 2 fois par semaine, manifester matin et soir ses objectifs, être dans la gratitude de l’univers et des constellations alignées pour que rencontrer l’homme de votre vie ou tout simplement implorer que vos rêves les plus profonds se réalisent… 


STOOOOOOP et si cette année, on continuait juste notre vie, que le 31 étaient finalement qu’une soirée de plus bien arrosée (ou pas, certains n’ont d’ailleurs pas fêté le passage du nouvel an),  que le 1er janvier est comme un jeudi 9 mars et que nous sommes tous dans un cercle soit tantôt vertueux soit tantôt vicieux et qu’en faite, on fait tous du mieux qu’on peut et que c’est déjà très bien ! 

Finalement, passer d’un 31 décembre à un 1er janvier, en quoi serait-ce si différent que d’un 31 janvier à un 1er février ? Pourquoi se mettre autant de pression pour se lancer dans de nouvelles aspirations ? A-t-on besoin de date ou de symboles, qui sont peut-être des excuses déguisées pour enfin se lancer dans ce qui pourrait nous apporter autant de bien être qu’on se le dit ?

Si c’est effectivement notre réelle et profonde envie première, n’attendez pas que ce soit un 31 décembre ou un 1er janvier pour vous lancer ! Tout au long de l’année, vous avez le temps de vous recentrer, vous demander : qu’est-ce qui fera que dans votre vie, si vous changez un je-ne-sais quoi qui améliorera votre vie ? Lorsque vous ressentez ce sentiment, à n’importe quel moment de l’année, foncez et suivez votre intuition !!!! 

Une très belle année à vous tous ! 

L’équipe CAPSAO