Qui a vendu le plus d'albums en Espagne en 2019 ?


24 février 2020 - 417 vues

Nous évoquions dans un récent article la bonne santé renaissante de l'industrie du disque en Espagne, avec en point d'orgue la fête collective et célébrative des Prix Odeon... Une récente étude de Promusicae et de l'AGEDI (les associations qui regroupent les principaux producteurs de musique en Espagne) vient confirmer les bonnes nouvelles et l'excellente santé de l'industrie du disque en Espagne, après une longue et inquiétante période de crise.

Le premier chiffre communiqué est le record du nombre de personnes qui utilisent les services en ligne "streaming" pour acheter ou écouter de la musique : 10 millions !

Si le support musical se dématérialise, c'est peut-être ce qui explique aussi l'explosion des ventes d'albums (+ 20% par rapport à 2018 !), et à ce petit jeu c'est un habitué de CAPSAO qui l'emporte puisque c'est Alejandro Sanz, l'interprète de Mi persona favorita (avec Camila Cabello) qui a vendu le plus grand nombre d'albums en Espagne en 2019 avec "ElDisco". Quant à la chanson la plus écoutée l'année dernière de l'autre côté des Pyrénées, vous la connaissez bien aussi puisqu'il s'agit de Contados Lunares de Don Patricio et Cruz Cafuné. Quant à l'album le plus écouté en "streaming", il s'agit du "X 100Pre" de Bad Bunny.

A noter que dans les meilleures ventes d'albums, on retrouve tout de même "El Mal Querer" de l'incontournable Rosalía, "Spoiler" d'Aitana, "Todas las mujeres que habitan en mí" de Vanesa Martín ou encore Pablo Alborán avec "Prometo".

Quant aux chansons qui suivent Contados Lunares au rang des chansons les plus écoutées en Espagne en 2019, c'est bien simple vous n'avez là que des pensionnaires de CAPSAO : Con Calma de Daddy Yankee & Snow, Calma de Pedro Capó & Farruko, China de Anuel AA, Daddy Yankee, Karol G & J Balvin, Baila, Baila, Baila d'Ozuna, Con altura de Rosalía & J Balvin ou encore Callaíta de Bad Bunny & Taini.

Quand on vous dit que CAPSAO est la radio du soleil et de la fiesta !!!

Source :  cadenaser.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article