Qué calor dans le clip « Se Siente La Kumbia » !

182 vues

Ambiance caliente dans « Se Siente La Kumbia », fruit de la collaboration entre le groupe Kumbia Boruka et Naâman. Une rencontre aussi réussie qu'inattendue !

Fondé en Mars 2013 Hernan Cortes, Kumbia Boruka est devenu un groupe de musique folklorique incontournable sur la scène lyonnaise. Leur énergie s’est même propagée au-delà de nos frontières cet été où ils ont donné plusieurs représentations dans des Festivals internationaux…

 

La cumbia c'est ce genre musical originaire de Colombie qui a notamment pu s'exporter dans les festivals de l'Hexagone l'an dernier à l'occasion de l'année de la Colombie en France. Des groupes comme El Freaky ou Systema Solar, qui mélangent cumbia, trap, electro et dancehall : un peu un délire à la Major Lazer, vous voyez le genre. Bref, la cumbia a toujours réussi à se marier à d'autres genres musicaux et on peut encore s'en rendre compte aujourd'hui avec la collaboration entre Kumbia Boruka et Naâman, autrement dit une fusion entre cumbia et reggae.

 

Kumbia Boruka est l’histoire d’une rencontre, celle de Hernan Cortes et de Bob Sikou. Deux univers, la cumbia et le reggae, avec l’envie d’écrire une histoire commune et de présenter une musique métissée correspondant à leur univers de prédilection. Le répertoire de Kumbia Boruka est un alliage savant de compositions et de classiques de la cumbia colombienne des sixties.

 

Projet porté par l’accordéoniste Hernan Cortes, également percussionniste de la star mexicaine Celso Piña, il a su bénéficier de ses années d’expérience sur la scène internationale. Aujourd’hui, il choisit d’enraciner la Nueva Cumbia en France, à travers une formation de musiciens confirmés issus de divers pays de l’Amérique hispanophone.

 

Au total de 8 artistes de renom à l’image de Bob Sikou (chant), Hernán Cortés (accordéon et chant), Tadeo Cortés (güira), Rodrigo Bastidas (basse), Andres Segura (guitare électrique), Hadrien Santos (timbales cubaines), Swann Vuillermoz (trombone) et Guillaume Pluton (trompette).

 

Vous n'avez pas encore vu leur clip !? Découvrez le ici :

 

Dans le refrain ils nous disent :

Dale Boruka !

Siente !

La Cumbia conciente !

Cumbia de amor, cumbia de fe, mi gente !

Arriba los corazones !

 

Le clip nous invite dans les coulisses de l’enregistrement puisqu’on y voit tous les artistes en studio se préparer, chanter, danser et s’amuser au rythme de la kuuuumbia ! Ambianche chaleureuse, authentique et festive au rendez-vous !

Après la sortie de leur album « La vida se Vive » en Avril 2017, ce nouveau single laisse présager un second opus haut en couleurs pour le crew Boruka, qui pointerait probablement le bout de son nez fin 2018… Affaire à suivre !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article