Quand Netflix rend hommage à la reine de la musique tex-mex


14 mai 2021

Quand Netflix rend hommage à la reine de la musique tex-mex

Un biopic marquant d’une star à l’histoire tragique. Netflix vient de sortir le 4 mai dernier, la deuxième partie du biopic, « Selena: The Series ». Une série qui raconte l’histoire de la toute première femme latino à avoir reçu un disque d’or : Selena Quintanilla Pérez. CAPSAO vous raconte cette intrigante histoire !

Une femme talentueuse au destin tragique

Il y a 25 ans, la célèbre Selena, aux talents multiples, s’est fait tuer par Yolanda Saldivar, présidente de son fan-club et directrice de ses boutiques de vêtements. Saldivar détourne l’argent de la star, entraînant son licenciement. Le 31 mars 1995 la chanteuse lui donne donc rendez-vous à l’hôtel pour une remise de papiers. Ce même jour, une dispute éclate entre les deux jeunes femmes à l'hôtel Days Inn, à Corpus Christi, au Texas. La présidente du fan-club finit par tirer sur Selena. Une étoile s’éteint à l’âge de 23 ans.

Texane et fille d’immigrés mexicains, la chanteuse, businesswoman, mannequin ou encore créatrice de mode a su se propulser au sommet du classement. L’artiste la plus influente des années 90 a marqué l’histoire de la musique latino et s’est même positionnéé comme la troisième femme latine avec le plus de disques vendus.

 

Un biopic signé Netflix

La série se décompose en deux parties, la première est sortie le 4 décembre 2020 et la seconde le 4 mai dernier. La tête d’affiche ? Christian Serratos, la célèbre actrice de The Walking Dead. Les deux parties retracent le parcours de la texane : ses débuts de chanteuse, son ascension vers la gloire, son parcours semé d’embûches ainsi que les choix difficiles et les sacrifices que la famille Quintanilla a rencontrés.

 

1997 : le premier biopic pour la texane

Et oui, en 1997, deux ans après la mort de Selena, on assiste à la réalisation d’un film avec Jennifer Lopez dans le rôle-titre, relatant la vie de la chanteuse. Ce film permet à J. Lo de remporter le Golden Globes de la meilleure actrice dans un film musical et le MTW Award de la meilleure révélation.

Vous avez prévu de regarder cette série

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article