Quand les produits du quotidien passent au vert


27 avril 2021

Quand les produits du quotidien passent au vert

Tous les jours un peu plus vert. Depuis peu, certaines marques françaises rivalisent d’inventivité afin de préserver l’environnement. CAPSAO vous a d’ailleurs déniché quelques produits écoresponsables dont vous n’allez plus pouvoir vous passer.

  • Le rouleau de coloriage réutilisable vendu par Miloo fée main, Zo essentiels ou Sevellia devrait être acheté par toutes les mamans car en plus de faire un geste à la planète, vous contribuez au bien être de votre enfant. En effet, ce dernier peut respirer l’odeur des feutres sans risque. En outre, ils ne sèchent pas à l’air libre.
  • L’agenda lavable en matières recyclées et ses post-it réutilisables est fabriqué par Esprit recycle, Exacompta et Quo Vadis. En le choisissant pour la nouvelle année, vous êtes sûr de le garder plus longtemps et d’éviter ainsi le gaspillage.
  • Les couverts comestibles. On peut les trouver chez Koovee ou Switch eat. Il n’y a aucun additif chimique dans la composition et les cuillères restent dures.
  • Le maquillage rechargeable au packaging compostable. Aya nature, La licorne de Victorine et Zoo make up vous le proposent. C’est un article intéressant car il y a moins de déchets, de plastique et d’énergie consommée. De plus il vous revient moins cher.

Les Japonais, premiers dans la course.

Ce n’est pas un secret, se développer en respectant l’environnement est au cœur des préoccupations des Japonais. Pas étonnant donc qu’ils se mettent aussi à proposer des produits écologiques très utiles comme le tawashi : une éponge réutilisable que l’on fabrique soi-même, l’oriculi : un cure-oreilles que l’on est pas obligé de jeter après usage (on peut en trouver en France) et le furoshiki : un carré de tissu qui se substitue au papier cadeau et sert à envelopper des affaires.

Alors, motivé à changer ses habitudes pour la bonne cause ?

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article