Quand le reggaeton rencontre la bachata ça donne deux titres de l’été !
On a assisté à l’émergence de l’électro-latino ces derniers temps, on assiste désormais à la fusion entre la pop-reggaeton et la bachata ! Il fallait oser, et ils l’ont fait ! Qui ? Et bien Prince Royce, Aventura et Bad Bunny ! CAPSAO décrypte pour vous ce nouveau phénomène musical de l’été !
L'interruption a été longue, mais l'attente en valait la peine pour Prince Royce. L'artiste a lancé mi-aout un titre inédit « Lao a Lao », une chanson qui marque son retour après presque deux ans d’absence !
Le son est un bébé covid ! Beaucoup d’artistes pendant la pandémie ont réussi à se réinventer et laisser parler leur esprit créatif. C’est le cas de Prince Royce. Lui qui a été le chanteur latino a être touché par la Covid-19 a très vite rêvé de plage et soleil… En tout cas, c’est une belle révélation que nous offre le bachatero !
Aventura en feat avec… Bad Bunny !
« Tu bluffes Martoni ? » ! Non non, ce n’est pas du bluffe mais plutôt un sacré coup de poker ! Cette collaboration inattendue entre le groupe dominicain, Aventura, précurseur de la bachata et le reggaetonera Bad Bunny, est une explosion de saveurs !
Le single, « Volví » est un succès certain. Si Bad Bunny, l’année 2020/2021 a été un grand cru en terme de récompense, avec ce nouveau titre, Aventura signe son grand retour ! De l’amour, de l’amour et encore de l’amour, c’est bien évidemment le thème de cette chanson qui raconte les retrouvailles d’un couple personnifié par deux danseurs qui dansent le tango, le reggaeton et la bachata d’une façon, comment dire, très… caliente !!!