Place aux reggeatoneras : les femmes au pouvoir dans le game du reggaeton !


Place aux reggeatoneras : les femmes au pouvoir dans le game du reggaeton !

Comment ne pas célébrer cette Journée internationale des droits des femmes en ne rendant pas hommage aux femmes qui kickent le mic dans le vaste monde, très masculin, du reggaeton ? Et CAPSAO n’a pas attendu cette journée pour vous en parler, mais voici une petite piqure de rappel.

L’univers du perreo macho n’a qu’à bien se tenir. « Las bichotas » sont aux commandes et font plus de petites apparitions lors d’un feat comme il y a quelques années en arrière. Certaines, vous les connaissez déjà, d’autres peut-être pas, voici un petit tour d’horizon des nouvelles stars du reggaeton à suivre :

Becky G

Becky G a d’abord collaboré avec le chanteur Pitbull dans la chanson «Can’t Get Enough» mais elle s’est fait connaître avec son tube «Mayores ». Elle est l'une des références féminines du reggaeton et a également collaboré avec une autre grande chanteuse de l'industrie: Natti Natasha, créant un véritable hit avec le morceau « Sin Pijama ».

Natti Natasha

Natti est une autre des meilleures chanteuses de reggaeton. Elle est née en République dominicaine et dès son plus jeune âge, elle a étudié la musique dans la ville de Santiago. En 2012, elle signe dans le label de Don Omar, avec lequel elle a également collaboré à plusieurs reprises sur certaines de ses chansons les plus célèbres telles que « Dutty Love ». Plus tard, elle a commencé à sortir des tubes en solo. Une de ses grandes chansons est par exemple « Criminal » en collaboration avec Ozuna.

Karol G

La grande porte-étendard du reggaeton féminin actuel, après avoir suivi le programme Factor X en Colombie, et a fait les choeurs pour le groupe Reykon, elle a fait sa place dans l'industrie. Elle a collaboré avec des artistes tels que Nicky Jam, Sebastián Yatra ou Nicki Minaj. Elle a également inventé un nouveau terme avec son titre « Bichota », pour détourner l’image machiste des femmes dans le reggaeton.

La Sista

Beaucoup l'appellent la muse du reggaeton et c'est qu'avec seulement 19 ans, qu’elle se déplace dans le game comme si elle était à la maison. Elle est apparue dans une émission de télé-réalité où elle a terminé deuxième et à partir de là, elle a commencé à suivre son chemin dans le genre en créant quelque chose de vraiment unique: elle a ajouté une touche portoricaine irrésistible au reggaeton. Elle est très talentueuse et est une femme déterminée.

Glory

On continue notre tour d’horizon du reggaeton 100% féminin en vous parlant de Glory. La célèbre chanson «Gasolina» n'était ni plus ni moins qu'une collaboration de Daddy Yankee avec Glory ! Elle est l’une des plus demandées et a collaboré avec des grands noms du milieu sur la chanson « Dale don Dale » avec Don Omar, par exemple. Son titre solo qui a le plus était joué est « Suelta como Gabete ».

Ivy Queen

Ils l'appellent la reine du reggaeton et ce n'est pas un hasard. En 1997, elle sort son premier CD intitulé « En mi empio » avec la maison de disques Sony. Elle travaille dans le genre depuis de nombreuses années ainsi que dans la bachata, dans le hip-hop, dans la salsa ... Elle a été et est un exemple pour de nombreuses chanteuses qui se sont fait une place, comme Natti Natasha, elle-même a dit « qu’elle avait été une forte inspiration pour sa carrière musicale ».

K-Narias

Gara et Loida sont deux sœurs des îles Canaries que Don Omar a découvert lors de sa tournée à Santa Cruz de Tenerife et que, lorsqu'il les a vues danser, il leur a également proposé de chanter et il a été enchanté. Certaines de leurs chansons les plus connues sont « Salsa con Reggaeton », « No te vistas que no vas » et « Tu novait y el mío ».

Farina

Chanteuse, actrice et compositrice née en Colombie qui après avoir participé à la réalité X factor commence à se faire connaître et parvient à se classer troisième. Avec ses tubes: « Mucha pa ti », « Pum, pum » et « Mejor que yo », elle a commencé à gagner en notoriété et en succès. Elle se caractérise pour performer non-seulement dans le reggaeton mais aussi dans les genres urbains, trap et dancehall. Elle a déjà collaboré avec des artistes tels que Nael et Justin, Maluma ou Miky Woodz. C'est une vraie diva.

Mara Prada

Mara Prada est également l'une des chanteuses de reggaeton les plus connues. La chanteuse colombienne qui s'est fait connaître dans l'émission de télé-réalité Pop Stars, a commencé à faire sa place vers les années 2010 avec son tube « Oye », une super chanson qui nous a tous fait danser. Sa musique est beaucoup utilisée dans la pratique de la Zumba et d'autres sports de ce style car il est impossible de rester immobile quand on l'entend chanter. Ses rythmes sont entraînants comme le démontre son tube « Here I Come » où elle mêle le reggaeton à la danse.

Leslie Grace

Sa carrière d'artiste musicale a débuté en 2011 lorsqu'elle a été découverte dans le cadre du programme Top Stop Music alors qu'elle n'avait que 16 ans. Elle a sorti des singles internationaux et a immédiatement commencé à triompher. Will U Still Love Me Tomorrow (une version bachata de la chanson de Carole King) atteint très rapidement le sommet des hits. « Pasión » a été le premier album studio et depuis, elle conquiert les cœurs à une vitesse croissante.

Vous l’aurez compris, la place de la femme dans l’univers du reggaeton ne date pas d’hier et est de plus en plus année après année.

Et vous, quelle est votre chanteuse de reggaeton préférée ?