Pensons à notre planète, c’est la Journée mondiale du climat !


08 décembre 2020

Pensons à notre planète, c’est la Journée mondiale du climat !

La Journée mondiale du climat a lieu ce mardi 8 décembre, l'occasion de placer le sujet au coeur de l'actualité et de découvrir de belles initiatives, telle que celle portée par des étudiants du monde entier par exemple !

Si l’annonce du report à l’année prochaine en raison de la pandémie de COVID-19 de la COP26 (conférence entre Etats sur les changements climatiques) prévue le mois dernier a été reçue avec une certaine consternation, des étudiants du monde entier ont créé leur propre COP pour le climat ! Retrouvez ici un court trailer de l'évènement !

Intitulé Mock Cop26, ce projet a réuni plus de 300 jeunes venant de 140 pays différents durant quinze jours. Ceux-ci ont réfléchi ensemble à des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique en replaçant au centre des débats de gouvernance mondiale ce sujet primordial. Ces propositions ont pour objectif d’aboutir sur un nouveau traité international pour la défense de l'environnement rédigé avec l’aide de juristes.

Sur un autre volet, l'entreprise REFYLD s'engage à proposer des produits de soin et d'hygiène ainsi que des produits d'entretien et alimentaires responsables en utilisant des matériaux d'origine 100% naturelle ! L'entreprise s'engage également à promouvoir des comportements écoresponsables simples comme l'utilisation d'une gourde en lieu et place de multiples bouteilles d'eau ! 

Enfin, Valère Corréard, avec son livre coécrit avec Mathilde Golla "Un bébé pour tout changer, 9 mois pour réussir sa transition écologique", propose de profiter des neuf mois de grossesse pour penser sa transition écologique et s'offrir un nouveau départ familial et écologique avec tout une tripotée de conseils !

Prendre soin de notre planète, c’est prendre soin de nous !

Sources : OhMyMag, Occitanie Tribune & The Guardian.

Crédit photo : Les Journées Mondiales.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article