
30 mars 2021
Nouveau prix et nouveau record pour Daddy Yankee
Multi-mentionné sur Radio CAPSAO, le roi du reggaeton Daddy Yankee vient de remporter un nouveau trophée. L’étagère déborde.
Le prix du compositeur-artiste de l’année vient s’ajouter aux 41 autres glanés au cours de la carrière longue comme deux bras de Bad Bunny du porto-ricain. Cette récompense décernée par l’ASCAP (Société Américaine des Compositeurs, Auteurs et Editeurs, est la troisième du genre obtenue par l’artiste après 2017 et 2019.
Cette récompense vient une nouvelle fois asseoir la domination du célèbre artiste au sommet de la pop mondiale. Multipliant les records de vente et de streams, Daddy Yankee ne semble pas prêt de s’arrêter repoussant les limites du concevable avec plus de 30 millions de disques vendus depuis la sortie du morceau « Gasolina » en 2004.
Cela dit, la concurrence s’organise et dans cette course effrénée aux records, son jeune compatriote ronchon et fantasque Bad Bunny semble bien parti pour aller titiller son aîné avec l’obtention de son premier Grammy il y a quelques jours.
Sinon dans ce magma de sorties, Selena Gomez s’invite dans la danse avec son dernier EP hispanophone.