Messi au PSG, une occasion de s’envoler pour Rosario en Argentine !


Messi au PSG, une occasion de s’envoler pour Rosario en Argentine !

Air CAPSAO aime vous faire voyager. La nouvelle a fait le tour du monde. Lionel Messi vient de quitter la ville espagnole, Barcelone pour la capitale française ! Si l’arrivée de Messi au Paris-Saint-Germain est une bonne nouvelle pour les aficionados de football (oui, il y en a chez CAPSAO) c’est surtout l’occasion de vous faire découvrir sa ville natale : Rosario, en Argentine !

Petit cours d’histoire anecdotique pour briller en société : le drapeau argentin aurait vu le jour dans cette ville et c’est aussi le lieu de naissance du Che. Prédilection ?

Situé dans le nord-est du pays, Rosario est la 3ème plus grande ville de l’Argentine. Elle n’a donc pas attendu de voir naître l’un des meilleurs numéro 10 du monde pour se faire connaître…

Quoi voir ? Le monumento a la Bandera, la cathédrale Nuestra Señora del Rosario et tout plein de musées comme celui des Beaux-arts Juan B Castagnino, d'art décoratif, d'art contemporain, des sciences naturelles et le Musée de la ville de Rosario relatant l'histoire de la ville.

Pour sûr que Lionel Messi a dû taper quelques balles dans le Parque de la Independencia, le poumon vert de la ville ! Avant d’aller manger des empanadas (rissolettes de bœuf), ou des asados (grillades de viandes), ou du le locro (ragoût de maïs, courge et haricots).

Il a également dû se régaler d’un dessert sur les marches du Monumento a la bandera en dégustant un dulce de leche (confiture de lait), ou des alfajores (petits gâteaux à la fleur de maïs) !

Mais Messi, n’est pas le seul argentin au PSG ! 16 autres joueurs avant lui ont porté le maillot du berceau et de la fleur de Lys ! Il retrouve ses coéquipiers de l’équipe nationale d’Argentine : Mauricio Pochettino, natif de la  province de Santa Fé, mais aussi Mauro Icardi et Angel Di Maria, des enfants de Rosario !