Marre des programmes télévisés ? L'Aquarium de Monterey vous propose des directs de ses bassins !


24 mars 2020

Alors qu’elle était au début une solution de repli, presque un pis-aller à la situation, la télévision devient aujourd’hui un vrai problèmeLes chaînes se font la guerre pour que certaines (habituellement payantes) ne diffusent pas gratuitement du contenu à une audience captive, ce qui a donc conduit le CSA à refuser l’initiative pour concurrence déloyale, pour voir finalement les plaignantes tellement bien se creuser la tête pour nous occuper qu’ils nous diffusent maintenant des programmes… de Noël ! Bref, ça va être compliqué du côté de la télé, et comme toutes les chaînes n’ont pas pris le parti de faire dans le pédagogique comme France 4… Vous allez donc finir par avoir épuisé toute votre collection de DVD et de le Blu-Ray et cela va devenir épineux !

Mais avez-vous songé à faire de ce passager obligé du confinement un simple outil décoratif, voire mieux encore méditatif ? C’est ce que nous propose de faire l’aquarium de Monterey en Californie qui, contraint d’appliquer les mesures de confinement, a dû fermer ses portes au public.

Vous connaissiez le principe des fonds d’écrans de télévision représentant un feu de cheminée crépitant, vous donnant ainsi l’impression de vous retrouver dans un chalet haut-savoyard ? L’aquarium vous propose la même expérience mais avec 6 de ses bassins dont il projette des images en direct.

Même s’il a fermé ses portes, l’aquarium de Monterey a eu la visionnaire idée au mois de janvier d’équiper 6 de ses bassins de caméras, l’exploitant maintenant en offrant la possibilité au public confiné d’avoir toujours accès à ses spécimens lors de diffusion en direct sur Youtube.

Vous pouvez ainsi toujours observer, plein écran sur votre télévision, les méduses, les manchots, les requins et même la volière de la baie de Monterey. Et quoi de plus zen qu’un aquarium géant dans votre salon ? Que vous restiez devant ou que vous le gardiez en mode décoratif, quoi de mieux pour vous couper du bruit et de la fureur de la majorité des programmes ? Si l’envie d’ajouter une bonne musique vous prend, histoire de transcender encore les images, nous vous suggérons un bon Brian Eno ou encore Max Richter. Pas très latino, certes, mais zen…

Sachez toutefois qu’en raison du décalage horaire (8 heures entre la France et la Californie), les directs Youtube ne sont disponibles uniquement qu’en journée en Californie. Donc si vous ne voyez rien à l’écran, c’est simplement qu’il fait nuit à Monterey. Mais l'équipe de l'aquarium a pensé à vous et vous offre clé en main une vidéo de trois heures de magnifiques méduses sur fond de musique méditative !

Et si vous aimez les aquariums, nous ne pouvons que vous renvoyer vers ces images qui ont fait le tour du monde, de pingouins qui déambulent tranquillement dans le Shedd Aquarium (https://creapills.com/shedd-aquarium-pingouin-coronavirus-20200318) pendant sa fermeture pour confinement.

Et si nous cherchions sans bouger un peu de zénitude dans les aquariums ?

Bon courage à tous, restez à l’abri, patience… et bonne méditation aquatique !

Source : Creapills

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article