Les frigos solidaires pour lutter contre le gaspillage


26 octobre 2020

Les frigos solidaires pour lutter contre le gaspillage


Des frigos en libre-service, dans la rue, pour tous, pour lutter contre le gaspillage et venir en aide aux plus démunis. C’est la superbe initiative d’il y a deux ans d’une jeune française. Depuis, quinze frigos en libre-service ont été financés dans le cadre du Budget Participatif.

Dounia Mebtoul, une jeune restauratrice du 18e arrondissement de Paris a importé de Londres ce projet des frigos partagés. Elle en a d’abord installé un devant son restaurant et d’autres restaurateurs parisiens ont repris l’idée.

Ces frigos solidaires sont alimentés par les commerçants et les habitants de chaque quartier. Ce sont aujourd’hui 40 donateurs quotidiens. Les bénéficiaires sont des étudiants, retraités, familles nombreuses ou monoparentales en difficultés. Aucun justificatif n’est demandé.

Partout en France, des frigos solidaires ont fleuri grâce à l’aide de Budget Participatif sous le nom de « Tous Recup ». Pour mettre en place un frigo solidaire, il faut un financement de 1300€ pour la fabrication de ce dernier. Les partenaires s’engagent à surveiller les denrées et entretenir le frigo.

Pour installer gratuitement votre frigo solidaire, contactez l’association via le mail hello@lesfrigossolidaires.com.

Source: paris.fr 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article