Les bienfaits du potiron

247 vues

Aujourd’hui au menu chez radio CAPSAO s’invite un légume orangé digne des délicieux veloutés...

Non, ce n’est pas la carotte mais le Potiron qui avec sa richesse en antioxydants s’avère être l’un des légumes rois de l’hiver.


Le potiron est originaire des zones tropicales de l’Amérique du Sud !! Il appartient à la famille des cucurbitacées et peut être cuisiné en soupe, en purée, en gratin ou en tarte. Il est aussi utilisé en guise de décoration durant les fêtes d’Halloween, mais ce légume est surtout un aliment aux multiples bienfaits. L’orangé du potiron signale sa richesse en bêta-carotène, bon pour la peau, les yeux et l’immunité. Le potiron est un légume aux multiples vertus sur la santé. En effet, les fibres contenues à l’intérieur favorisent le bon fonctionnement des intestins. Il est aussi riche en Vitamine A qui participe à la croissance des os et des dents mais aussi nous protège des maladies. Alors, rien de mieux qu’un petit velouté de potiron, pour se booster.


Pour préparer la soupe de potiron c’est facile !

Commencez par éplucher le potironRetirer les graines et couper la chair en morceaux. Faîtes bouillir de l'eau afin d'y ajouter les dés de potiron. Salez et poivrez. Mixez à l'aide d'un robot, et une fois celle-ci bien brassée, ajoutez 3 cuillères à soupe de crème épaisse et une grosse noix de beurre. Ajoutez un soupçon de cannelle dans la soupe versée dans une belle soupière, et enfin, servez-la dans une assiette avec une cuillère à soupe de crème.

Bon appétit !

Maintenant, à vos fourneaux, et à bientôt pour une autre découverte culinaire sur CAPSAO

Michelle

Sources : 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article