Le courage et la solidarité de la jeunesse cubaine pendant le Covid-19


22 juin 2020

Le courage et la solidarité de la jeunesse cubaine pendant le Covid-19

Durant la crise sanitaire liée au Covid-19, la jeunesse cubaine s’est retroussée les manches à l’unisson, en venant en aide à la population. Elle a été présente sur tous les fronts, dans les enquêtes médicales, dans le soutien aux malades et personnes fragiles, ainsi que dans le travail agricole afin que la population ne manque pas d’alimentation. À cette occasion, Diosvany Acosta Abrahantes, le premier secrétaire du Comité National de l’Union des Jeunes Communistes de Cuba (UJC), l'a souligné et félicité.

« Si nous regardons tous les endroits où se sont déroulées les actions cruciales contre la pandémie, nous pourrons y trouver de jeunes visages. Aujourd’hui la jeunesse cubaine donne une preuve infinie de courage et de sensibilité », a déclaré Diosvany lors d’une conférence, devant plus de 300 jeunes.

Lors de cette journée, ils ont participé au nettoyage des plantations de manioc destinées à la consommation sociale. Ce travail bénévole de nettoyage des plantations a eu pour effet de faire tourner les cultures et de maintenir la vitalité des sols pour la production de l’ananas. Réalisé dans la ville de Ciego de Ávila, il a généré plus de 134 000$ d’exportation vers le pays.

Le responsable de la jeunesse a également voulu rendre hommage aux 47 000 étudiants en sciences médicales qui ont travaillé d’arrache-pied au dépistage de la population pour empêcher la propagation de la pandémie dans le pays. Les jeunes du pays ont aussi aidé au maintien de l’ordre interne et de la recherche scientifique, à la prise en charge des patients positifs au test du coronavirus, et des cas suspects dans les centres d’isolement, et à la prise en charge des personnes à risque et vulnérables.

Photo Dalgys Zurita Jaime

Source : Histoire et Société.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article