Le concours de Miss Univers 2021 : 4 finalistes latines sur 5 et Miss Mexique grande gagnante !


01 juin 2021

Le Mexique remporte le concours de Miss Univers !

La couronne de Miss Univers  se pose sur la tête de Miss Mexique ! Dans la nuit du dimanche 16 mai au lundi 17 mai, le show de Miss Univers a fait son grand retour, après avoir été annulé en 2020 à cause de la crise sanitaire. Cette année l'événement a eu lieu dans la ville où tout est possible : Hollywood ! La grande gagnante est Andrea Meza, Miss Mexique. Le podium a d’ailleurs été consacré aux femmes latines, des femmes inspirantes et impliquées. Elles ont émerveillé les spectateurs  dans leur costume traditionnel

Une occasion pour CAPSAO de vous en parler, surtout en cette semaine de l'Amérique latine et des Caraïbes

Mexico fait le show !

La Sud-Africaine : Zozibini Tunzi, Miss Univers 2019, laisse son titre à la Mexicaine Andrea Meza. Vingt-six ans et diplômée en génie logiciel, la reine de beauté est originaire de la ville de Chihuahua. La jeune mannequin a dû affronter plus de 70 concurrentes avant de remporter ce 69ème titre.

L'Amérique du Sud et les Caraïbes en haut du podium !

En plus d’une miss univers mexicaine, les latinos et les Caribéennes peuvent se réjouir de voir accéder au podium d’autres femmes de ses horizons. Julian Gama : Miss Brésil devient la première Dauphine de la compétition ! Elle est suivie par Janick Maceta : Miss Pérou deuxième Dauphine. Miss Inde : Adline Castelino prend la 4ème position de cette compétition, et Miss République dominicaine : Kimberly  Jiménez clôture le classement des 5 premières Miss.

Des costumes nationaux spectaculaires portés par des femmes inspirantes.

Et oui, les Miss sont des femmes fières de leurs origines et soutiennent de nombreuses causes qu’elles clament haut et fort.

  • Miss Univers, souhaite mettre fin à la violence sexiste. Elle a ébloui Hollywood dans son body multicolore accompagné d’ailes et d’une coiffe ornées de plumes colorées.

  • La Brésilienne a choisi un costume sans artifice, seulement quelques paillettes recouvrant les zones de son bikini. Un costume comprenant une traîne de cotons. La première dauphine fait du bénévolat pour les enfants atteints de fente labiale et palatine.

  • La péruvienne a déployé ses ailes dans un costume inspiré par l’oiseau parihuana ! Elle a à cœur de fournir de l’aide aux enfants victimes d'abus sexuels.

  • Miss République dominicaine, fait du bénévolat dans un orphelinat local et dans un club qui aide les femmes atteintes d'un cancer du sein. Elle a ensoleillé la salle en portant un costume représentant une tournesol, plante commune en République dominicaine



Et vous, quelle est votre Miss coup de cœur



Retrouvez les autres costumes traditionnels sur : https://www.insider.com/miss-universe-wildest-national-costumes-from-pageant-2021-5#miss-brazils-outfit-was-entirely-sheer-aside-from-glitter-covering-her-bikini-areas-she-paired-the-daring-bodysuit-with-a-train-made-to-look-like-cotton-6