Le concert du Grupo Compay Segundo : un envoûtant aller simple à Cuba !


11 novembre 2021

Le concert du Grupo Compay Segundo : un envoûtant aller simple à Cuba !

C’est en plein cœur de la Havane que nous a transporté, ce lundi soir, le Grupo Compay Segundo lors de sa représentation lyonnaise au Transbordeur. Le célèbre groupe cubain fête cette année ses 60 ans, et est venu présenter son nouveau spectacle : “ La légende de Chan Chan”.

Seulement quelques minutes ont suffi aux 9 musiciens, ambassadeurs du “SON”, pour répandre, au coeur de la salle, une atmosphère généreuse et chaleureuse entre nos corps. Un show envoûtant et interactif où les amateurs ont pu se déhancher sur ce rythme à quatre temps et reprendre en chœur les célèbres morceaux du groupe. 

“Macusa”, “Saboroso”, “Anita”, “Las flores de la vida”, sans oublier l’hymne mythique “Chan Chan” et pour clôturer “Guajira Guantanamera” (chant cubain traditionnel devenu un symbole national) : tous ces grands titres nous ont fait vibrer, du premier jusqu'au dernier. En toile de fond du spectacle, c'est un hommage émouvant que rend le Grupo à son fondateur, Compay Segundo, virtuose des notes et des mots.

Retrouvez juste ici l'interview exclusive, au micro de Chacha, de Salvador Repilado, fils de Compay Segundo, contrebassiste et directeur de l’orchestre. 

Restez attentifs à nos jeux concours les amis, vous pourriez gagner vos places pour nos prochains évènements partenaires, ou d’autres concerts de cette envergure !