Le concert de Bad Bunny et les 10 évènements marquants CAPSAO à retenir de 2021


23 décembre 2021

Le concert de Bad Bunny et les 10 évènements marquants CAPSAO à retenir de 2021

En cette presque fin décembre, les bilans s’imposent, CAPSAO a choisi de partager avec vous 10 événements qui ont marqué l’année 2021. Une petite rétrospective dans tous les domaines : environnement, musique, DAB+, climatique, l’afro-latino ! 

Mais avant cette énumération, retour sur un des derniers événement marquants en date : le concert de Bad Bunny (en date du 10 décembre), « P FKN R », officieusement appelé BadChella, car inspiré de Coachella. Dès l’entrée, les fans ont traversé le musée Bad Bunny, qui comprenait deux énormes structures gonflables Bad Bunny et exposait des objets appartenant à l'artiste, comme sa voiture Bugatti et ses innombrables récompenses, pour n'en citer que quelques-uns. 10 artistes sont montés sur scène pour interpréter des musiques avec Bad Bunny. Sur la scène, Bad était accompagné d'un groupe de musiciens et d'un groupe de danseurs acharnés. Des écrans massifs ont montré des images groovy pour chaque performance, ainsi que des feux d'artifice de temps en temps, faisant de la soirée un spectacle. L'énergie dans le stade était immaculée, avec des fans de tous âges dansant et chantant à tue-tête.

1- Les femmes reggaeton au pouvoir et leur sororité ! Les reggaetoneras ont pris le pouvoir du reggaeton et ont tué le machisme à coup de mélodies, titres, et clips enflammés !!! En 2021 elles ont révolutionné le reggaeton et ont fait preuve de solidarité, on attend encore plus de nouveauté pour 2022.  

2- Le DAB+ et CAPSAO un pari qui marche depuis 2014. CAPSAO a même eu le plaisir de recevoir France 3 pour en parler et on a eu l’interview exclusive M. Hervé Godechot, Président du groupe de travail « Radios et audio numérique » mais également, et non des moindres, le directeur et fondateur de CAPSAO, Alfredo Da Silva.

3- Daddy Yankee est resté le roi du reggaeton d’après le site colombien Marca. Les lecteurs ont voté massivement pour le chouchou de CAPSAO

4- Un chasseur de plastique sévit sur les côtes portugaises. Il s’appelle Andreas Noe et a collecté plus de 3 tonnes de déchets depuis 3 ans et demi qu’il parcourt les plages du Portugal.

5- Planter des arbres pour lutter contre le changement climatique, c’est une des solutions dont on a souvent parlé cette année 2021 sur CAPSAO. Plusieurs articles en témoignent. Vous avez planté des arbres vous cette année ? 

6- Composter en ville. On a aussi vu et appris que ce n’est pas parce qu’on vit en ville qu’on ne peut pas composter ou avoir un petit jardin chez soi, sur son balcon ou sa petite terrasse… Ça vous a donné des idées pour l’année prochaine ?

7- On a découvert Bianca Costa, une chanteuse très prometteuse de bossa trap, franco-portugalo brésilienne !!!

8- Rauw Alejandro n’a pas arrêté de faire plein de collaborations cette année qui vous ont fait danser cette année… 

9- L’Afrique et les lusophones font danser Lisbonne et tout CAPSAO. Cette année on a découvert des talents sur CAPSAO qui ont commencé à vous faire danser, mais qui on est sûr vous fera danser très fort en 2022, vous n’êtes pas prêts ! 

10- La musique latino n’a jamais fusionné autant que cette année, que ce soit avec l’electro, ou les genres entre-eux comme la bachata et le reggaeton par exemple....

Quel est votre événement préféré de 2021 ?