Le Chivito, un délice exubérant et original !

93 vues

Aujourd’hui au menu chez Radio CAPSAO, s’invite LE sandwich carnivore uruguayen par excellence : Le chivito, un délice exubérant et original

 

Le chivito, chevreau en français, est un sandwich de viande (bœuf) et d'autres ingrédients, servi généralement avec de la sauce mayonnaise et accompagné de frites et de salade.

 

L’origine de ce délice remonte à 1944, quand Antonio Carbonaro, un restaurateur italien invente par hasard le chivito. L’histoire raconte que pendant une panne d’électricité une cliente argentine voulait un sandwich avec de la viande de chivito.

 

Le restaurateur sans électricité improvisa un sandwich de bœuf car le chevreau n’est pas courant en Uruguay. Le résultat fût un véritable succès. Depuis, le chivito est devenu un classique dans tout le pays

 

Le célèbre chivito se compose de pain à burger, de jambon, de poitrine fumée, de fromage mozzarella, de salade, des rondelles de tomates, un œuf au plat agrémentés d’oignons, de poivrons, d’olives vertes, et le tout assaisonné avec de la mayonnaise.

 

Il est traditionnellement servi avec des frites et de la salade. Un délice bien gourmand à déguster d’urgence !

 

Maintenant, à vos fourneaux, et à bientôt pour une autre découverte culinaire sur Radio CAPSAO

Michelle

 

Sources :

Portal De Villa Serrana - Increíblemente así nació el chivito

Chivito - Wikipédia 

todo Uruguay - Por qué se llama chivito el chivito

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article