La Saint-Valentin pendant 365 jours ? OUI !


14 février 2022

La Saint-Valentin pendant 365 jours ? OUI !

Attendre la Saint-Valentin pour donner des preuves d'amour ? Donner de l’amour, c’est tous les jours sous différentes formes. Propres à chacun, à chaque couple, à chaque personne qui donne et qui reçoit. Et si un bouquet de rose c'était simplement un vrai câlin ? CAPSAO EDITO 

Déjà c’est se le dire. Se dire "je t’aime" c’est super important. Autant pour celui qui le dit que celui qui le reçoit. Mais si vous n’êtes pas du genre à l’exprimer vous pouvez tout aussi bien vous le prouver par des petites actions du quotidien. Et pas forcément en s’offrant des choses matérielles. 

Ah le quotidien, le travail, les enfants, ou pas d’enfant d’ailleurs, la famille, les amis, les projets, on est constamment sollicité et parfois on n’a pas assez de temps, ou on ne prend pas le temps de s’accorder des moments d’amour au sein de notre couple.

Essayez de prendre le temps pour vous et votre moitié. Demandez-lui comment il ou elle va réellement? Prenez au moins 15 minutes par jour pour vous parler. Cela permet de faire un réel update du mood dans lequel vous êtes vous et votre moitié, vous le partager et ainsi vous êtes au courant. Fini les doutes et les interprétations de comportements. 

L’amour et la St-Valentin cela peut-être tous les jours au quotidien avec des petites attentions. Aller chercher son enfant à la crèche à la place de l’autre c’est faire un geste, préparer un petit repas sympa sorti de votre chapeau avec les restes du frigo un soir de semaine plein de fatigue, c’est une preuve d’amour. 

Un moment de tendresse impromptu. Juste se prendre dans les bras juste comme ça, lorsqu’on se croise dans le couloir, ou en sortant de la voiture, ou avant de quitter la maison. Parfois un câlin et un bisou valent milles mots et peuvent guérir milles maux. 

Même si les petits cadeaux et les petites attentions en ce jour de St-Valentin font plaisir, les petits moments de la vie au quotidien et les petites preuves anodines sont encore plus fortes. 

Joyeuse Saint-Valentin à tous les amoureux.ses !