La gentillesse au travail, une force productive ! 


17 février 2022

La gentillesse au travail, une force productive ! 

La gentillesse au quotidien dans sa vie personnelle, pour ceux qui en ont déjà fait l’expérience, peut changer la vie. Alors appliqué au travail cela peut engager une force personnelle, collective et une productivité sans pareil. CAPSAO DECRYPTE

La gentillesse au travail ne veut pas que dire « Bonjour » en arrivant au bureau et « merci » à son collègue qui vous a prêté son stylo ! La gentillesse au travail consiste à travailler dans un environnement d’écoute, de partage des pensées différentes, de s’exprimer librement sans jugement, d’être pourvue d’empathie et de prôner l’entraide et la solidarité. 

Ce comportement rend le travail plus productif et plus épanouissant pour toute une équipe. Par exemple, aider un collègue sur une tâche donnée parce que nous avons plus les compétences de le faire, lui transmettre son savoir et non le faire à sa place, pour qu’ensuite il sache le faire et devienne autonome.

Et oui, si vous aviez compris que être gentil c’était dire oui à tout, tout le temps, alors que vous ne vous êtes pas exprimé sur vos ressentis et questionnement, là ce n’est pas de la gentillesse mais un risque de se retrouver avec une charge de travail plus conséquente qu’on ne peut l’assumer.

Alors, prêt.es à être plus gentil au travail ?