La fête de l'indépendance au Paraguay, du 14 au 15 mai !


14 mai 2021

La fête de l'indépendance au Paraguay, du 14 au 15 mai !

En ce moment même a lieu une fête spéciale au Paraguay, CAPSAO vous détaille tout ! Le jour du 15 mai est marqué chaque année au Paraguay par de très grandes festivités. En effet, lorsque ce jour arrive on célèbre l'indépendance du pays qui a eu lieu le même jour en 1811. Avant d'être un pays indépendant, le Paraguay était auparavant issu d'une colonie espagnole. C'est en 1811, dans la nuit du 14 au 15 mai, que des groupes indépendantistes paraguayens décident d'occuper le quartier général militaire à Asuncion, afin de renverser le gouverneur espagnol.

Mais en réalité, c'est 2 ans après, soit en 1813 que l'indépendance a vraiment lieu, puisque c'est seulement en cette année qu’elle devient ratifiée par le congrès.

Pendant cette fête on peut assister à plusieurs sérénades souvent présentes et organisées sur les principales villes et places du Paraguay. On retrouve également des foires parfois gastronomiques mettant en avant des aliments traditionnels, également plusieurs activités viennent s'ajouter à cette journée de festivités comme de la danse par exemple.

Pour l'occasion CAPSAO vous propose de découvrir quelques faits sur le pays.

Saviez-vous que le drapeau du Paraguay dispose d'une certaine particularité ? En effet il a deux faces différentes.

Sur l'endroit, on peut observer les armories du Paraguay, alors que sur l'envers on retrouve un lion le tout avec la présence d'un pique qui est surmonté du bonnet phrygien. Enfin la la devise nationale : Paz y Justicia y est inscrite.

Un des plats traditionnels du pays est la sopa paraguaya. Étonnamment ce n'est pas une soupe comme son nom peut l’indiquer, mais une recette traditionnelle à base de pain et de maïs au fromage.

Enfin il est intéressant de savoir que l’Araponga à gorge nue est l’emblème animalier du pays, c’est une espèce d'oiseaux qui vit majoritairement dans la forêt atlantique d'Amérique du Sud.

Et vous, quel plat aimeriez-vous manger durant les foires de la fête ?

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article