La Fashion Revolution Day une mode responsable c’est possible !


20 avril 2021

La Fashion Revolution Day une mode responsable c’est possible !

Quand l'écoresponsabilité se lie à la mode ça donne la Fashion Revolution Day ! Du 19 au 25 avril a lieu cet événement en faveur d’une mode responsable.

« Mais qu’est-ce que la Fashion Revolution Day » ? L'événement se déroule sur 1 semaine où plusieurs initiatives et actions sont effectuées pour sensibiliser au maximum et faire réfléchir les individus sur leurs consommations. 

Le mouvement existe depuis 6 ans, fondé par Carry Somers créatrice de mode britannique. Cette semaine annuelle rend hommage aux victimes de l'effondrement du Rana Plaza au Bangladesh le 24 avril 2013. Immeuble qui abritait des ateliers de fabrication où les employés travaillaient dans des conditions déplorables. La Fashion Revolution Day veut nous faire prendre conscience des impacts de la « Fast Fashion » comme la surconsommation, les mauvaises conditions de travail etc. 

Pour suivre le mouvement Fashion Revolution Day, CAPSAO vous donne ses meilleurs conseils pour obtenir LA garde-robe écoresponsable.

 

Réutiliser son armoire ! Exploiter au maximum sa penderie, croyez-nous il se pourrait qu’un pull dont vous avez oublié l’existence soit tendance ! Fouillez bien ! 

Carte bleue au repos : Stop aux achats compulsifs sur internet, aux newsletters et au lèche vitrine. Votre portefeuille vous dira merci.

Devenir un détective de la mode : fini d’acheter à l’aveuglette ! Suivons la slow fashion qui  préconise une fabrication, des vêtements, soucieuse de l’environnement, de ceux qui réalisent le produit, et des animaux. Petit tips : l’application Clear Fashion détermine l’impact climatique et social de votre produit lorsque vous le scannez.   

La seconde main fait sa révolution. C’est le grand retour des brocantes et des friperies pour renouveler sa garde-robe tout en étant engagé. Pour ceux qui préfèrent rester près du canapé, des applications mobiles comme Vinted partent du même principe. Respecter l’environnement sans vider le portefeuille, c’est une bonne occasion pour acheter d’occasion

 Et si vous deveniez styliste ? Nouer un vieux foulard sur son sac est une très bonne idée ! Vous êtes votre propre tendance et vous avez des possibilités de relooker d’anciens vêtements à l’infini, génial non ? 



Alors cap de pratiquer la slow fashion ? 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article