L'Opéra de Barcelone joue devant un parterre...de plantes !


02 juillet 2020

L'Opéra de Barcelone joue devant un parterre... de plantes !

Chez CAPSAO nous adorons la musique latino, mais nous avons des oreilles sensibles pour apprécier l'opéra aussi. Cette nouvelle que nous partageons avec vous est d'une beauté naturelle et harmonieuse ! Nous savons qu'il est positif de parler aux plantes, alors pourquoi ne pas leur jouer de la musique ? 

Pour la première fois depuis le confinement, le majestueux Gran Teatre Del Liceu à Barcelone a rouvert pour un concert atypique et bucolique. Lundi 22 juin dernier, les musiciens de l’opéra barcelonais ont joué à guichet fermé ... non pas devant des spectateurs mais devant un parterre de : 2 292 végétaux !!

Ce concert est une métaphore de la situation vécue liée à la pandémie du covid-19 durant plusieurs mois : « Après une période étrange et douloureuse […] ce concert nous offre une perspective différente de la reprise de notre activité, une perspective qui nous rapproche de quelque chose d’aussi essentiel qu’est notre relation à la nature », a déclaré la direction de l’opéra.

Cette ingénieuse et originale idée est venue de l’artiste Eugenio Ampudia, en s'inspirant du spectacle de la nature auquel il assistait durant le confinement.

Ces plantes sont des palmiers et des ficus qui proviennent tous de serres locales. Après ce concert, elles ont été offertes aux personnels soignants de la ville de Barcelone pour les remercier de leurs efforts durant ces derniers mois.

Source : Positivr.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article