Khea, la révélation des Premio Lo nuestro 2022 ? 


11 février 2022

Khea, la révélation des Premio Lo nuestro 2022 ? 

Le rappeur Khea a obtenu quatre nominations à la 34e édition des prix Premio Lo Nuestro. Ces nominations font de l'artiste argentin le plus présent sur la liste. CAPSAO RENCONTRE. 

Khea apparaît dans les catégories : Artiste révélation masculine, Remix de l’année, Chanson urbaine de l'année et Collaboration de l’année pour « Ayer Me Llamó Mi Ex (Remix) » avec Natti Natasha, Prince Royce et Lenny Santos.

Qui est Khea ? Connu pour son slogan « Argentina en la Casa », Khea pour commencer l'année 2022 en beauté, a sorti son titre « Otro » avec l'artiste argentin FMK. Deux semaines après sa sortie, le titre compte déjà plus de 3,5 millions de vues sur YouTube et plus de 2,3 millions de lectures sur Spotify. Auparavant, il a sorti « Bien Chula » en plaçant le nom de l'Argentine en haut de l'affiche, et son titre « FVCKBOI » avec l'artiste urbain portoricain Lenny Tavárez, qui a généré plus de 13 millions de lectures sur Spotify et 11 millions de vues sur YouTube.

Khea est né Ivo Alfredo Thomas Serue en 2000 à Mar del Plata, en Argentine. Il a lui-même déclaré à plusieurs reprises que, d'aussi loin qu'il se souvienne, la musique a toujours occupé une place importante dans sa vie. Cela est dû, en grande partie, à sa famille, grande amatrice de musique, notamment son grand-père, fanatique de tango.

Donc, Khea, depuis son adolescence, il était clair pour lui qu'il voulait être musicien. Dès le lycée, il a commencé à rapper et à écrire, activités auxquelles il a consacré des heures et des heures d'apprentissage et d'amélioration.

Il découvre bientôt une autre de ses grandes passions : le freestyle. Et c'est précisément cela, le freestyle, qui semble être l'un des principaux déclencheurs de l'explosion de la trap en Argentine.

Les choses semblaient aller bien pour Khea. Petit à petit, chanson après chanson, sa niche dans l'industrie musicale argentine se développe. Les festivals ont commencé à compter sur lui, les vues de ses chansons ont augmenté de façon exponentielle et le sentiment qu'une scène émergeait de nulle part (grâce notamment à ses premières collaborations avec Duki entre autres) devenait de plus en plus palpable.

Cependant, ce n'est qu'avec la sortie de « Loca », le 21 novembre 2017, que tout va exploser. Le succès international de « Loca » est tel que Bad Bunny lui-même veut s'engager pour le remix de ce tube.

Si Khea devait être décrit en un mot, ce serait « polyvalent ». Cela est démontré dans presque toutes ses chansons. 

Cette capacité à changer de peau, à transmuter tous les styles et à se métamorphoser à chaque nouvelle apparition est palpable dans nombre de ses innombrables bangers : il peut sortir un reggaeton, une ballade ou une trap sale.

Mais s'il y a une chose que Khea a, c'est un avenir. Bien qu'il ait battu tous les records et qu'il soit un élément crucial de l'industrie musicale de son pays, nous ne pouvons pas oublier qu'il n'a que 20 ans.

 KHEA se prépare à entamer une tournée de concerts en 2022 qui le conduira dans différentes villes d'Amérique latine et d'Espagne. Pour l'instant, les dates confirmées sont les suivantes : 

19 mars 2022 | Lollapalooza | Buenos Aires, Argentine

1er avril 2022 | Pal Norte | Monterrey, Mexique

10 juin 2022 | Primavera Sound | Barcelone, Espagne

16 juillet 2022 | Riverland | Asturies, Espagne

A noter : Premio Lo Nuestro 2022 aura lieu le jeudi 24 février 2022 à la FTX Arena de Miami et sera diffusé sur le réseau Univision.