Karol G, une reine parmi les rois du reggaeton


05 avril 2020

Surfant toujours sur le succès interplanétaire de Tusa (qu’elle interprète avec Nicki Minaj), Karol G est au sommet de sa carrière après une année exceptionnelle. Elle a récemment accordé à Los40 Mexico une interview dans laquelle elle revient sur son statut de femme au cœur de la musique urbaine latino, sur ses relations avec les autres artistes et l’importance de leur fraternité dans le milieu.

Karol G est devenue, en quelques années, une véritable référence de la musique urbaine latine, trônant au-dessus des Natti Natasha, Becky G ou encore Rosalía. Ce ne sont pas seulement les millions de fans qui adorent sa musique qui lui confèrent cette place mais également les résultats de ses morceaux dans les charts, et plus encore le récent et phénoménal succès de Tusa, aux côtés d’une Nicki Minaj qui a semblé l’adouber « parmi les reines » de la musique urbaine.

Une histoire de reines, une histoire de femmes dans un milieu souvent dominé par les hommes. Même si c’est un homme qui lui a sans doute apporté sérénité et confiance, en la personne d’Anuel AA, autre immense personnalité (masculine cette fois-ci) du reggaeton et accessoirement son « novio », avec lequel elle vient de sortir « Follow », un morceau qu’ils ont offert au public ces derniers jours, avec un clip tourné en confinement, chez eux, où ils livrent une partie de leur intimité… et de leur foyer ! Lors de son entretien avec Los40, elle a avoué que son morceau « Ocean », sorti en mai 2019, avait été initialement composé pour Anuel AA et n’aurait jamais dû voir le jour en public. C’est Anuel AA qui a insisté pour qu’elle le sorte et en fasse ainsi le joyau et le hit international de son deuxième album.

Même si elle avoue avoir encore du mal à se remettre du succès colossal de Tusa, elle a déjà le regard porté vers l’avenir et s’est déjà mise au travail pour finaliser un nouveau single à venir très bientôt, accompagné d’un clip vidéo. Mais il nous faudra attendre un peu pour le découvrir…

Mais si Karol G est devenue une référence dans le reggaeton et un nom qui pèse dans le milieu, elle compte bien profiter de cette position pour envoyer un message clair et énergique : « Les femmes sont fortes et intelligentes. Ma mission est que, dans chaque chanson que je compose, la femme se sente bien ». Un appel clair au « Girl Power » de la jeune Colombienne de 29 ans dans un milieu parfois un peu macho, même si elle entretient de superbes relations avec ses collègues masculins, et plus particulièrement avec J Balvin, son compatriote et star XXL du reggaeton. Elle nourrit avec lui une amitié très importante et qu’elle se fait un devoir d’exposer en public pour montrer justement que « le monde de la musique urbaine est super généreux et il faut profondément respecter ce qu’ils font ».

Enjambant victorieusement toutes les barrières que la vie a pu lui imposer, Karol G trace sa route dans l’industrie de la musique, enrichissant de mois en mois son répertoire et sa salle de trophées, se constituant une véritable famille musicale et forte d’une conviction et d’une responsabilité dont elle ne veut pas s’exonérer : faire sentir aux femmes que, sans elles, le monde manquerait de sens !

Source : Los40

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article