Justine Dupont, surfeuse de l’extrême au Portugal


29 avril 2021

Justine Dupont, surfeuse de l’extrême au Portugal

Elle a surfé l’une des plus grosses vagues du monde, à Nazaré au Portugal. Justine Dupont est surfeuse professionnelle, sa vie c’est l’océan. CAPSAO vous emmène sur les plus grosses vagues du monde. 

Ce jeudi 29 avril, sera projeté en avant-première exclusive, au cinéma São Jorge à Lisbonne, au Portugal le film « Enfer & Paradis », qui retrace le parcours de la surfeuse.

Pendant un an, l'équipe du film a suivi le quotidien et l'intimité de Justine Dupont, qui vit près de 8 mois dans l'année à Nazaré, sur la côte portugaise. Et ça depuis plusieurs hivers maintenant. Le résultat est un long métrage glaçant qui rassemble tous les moments de la vie quotidienne de la surfeuse : le danger, les accidents, et son histoire d'amour.

« Enfer & Paradis » met également en lumière le mythique 11 février 2020, jour où elle a surfé « la plus grande et la plus belle vague de sa vie » à Nazaré. 

D’ailleurs, suite à cette performance, Justine a reçu les louanges de ses pairs comme Laird Hamilton qui a déclaré « peu importe quel humain, c’est une performance incroyable ».

Plongez dans l’univers du surf de l’extrême, dans un coin du monde exceptionnel et unique, Nazaré, où les vagues sont les plus convoitées des surfeurs du monde.