Jonas Brothers / Karol G... Dua Lipa / J. Balvin & Bad Bunny... Quand la musique latine s'impose partout !


18 mai 2020

On sait que la musique urbaine latino est en ce moment très attractive pour les musiciens nord-américains ou britanniques, quel que soit le genre dans lequel ils excellent. Et, assez étonnamment, toutes celles et tous ceux qui viennent goûter, à un moment ou à un autre, au côté latino de la Force, semblent venir y puiser comme une cure de jouvence dans leur carrière.

Que ce soit Nicki Minaj (à plusieurs reprises déjà mais avec Karol G récemment pout le hit planétaire Tusa), les Black Eyed Peas (avec l’incontournable RITMO et J. Balvin ou le récent Mamacita avec Ozuna), James Blake (avec Barefoot in the Park avec Rosalía), Travis Scott (et le remix de son Highest in the Room toujours avec Rosalía) ou, très prochainement, le phénomène Billie Eilish qui va sortir un projet avec l’incontournable Rosalía, tous les plus grands de la pop, du rap ou de l’électro dance mondiale viennent s’acoquiner au reggaeton ou au trap pour donner à leur musique un goût un peu plus épicé… et à la mode !

Même une institution comme les Jonas Brothers ne vont pas échapper à la règle puisque, dans le cadre du documentaire Happiness Continues (diffusé uniquement sur Amazon Prime Video) qui leur est consacré à l’occasion de leur dernière tournée internationale, tous les fans avaient cru reconnaître un morceau inédit des trois frangins du New Jersey avec l’icône colombienne Karol G. Une collaboration confirmée par le générique du film qui annonce le morceau X, écrit par Carolina Giraldo (vrai nom de Karol G) et par Nick Jonas, et que les Jonas Brothers ont officialisée sur leurs réseaux sociaux le 15 mai. Il en ressort un morceau pop lancinant aux douces sonorités latines, à mi-chemin entre les deux univers musicaux.

Même si ce n’est pas une première pour les Jonas Brothers qui avaient déjà participé au mythique morceau Runaway de Sebastián Yatra, Daddy Yankee et Natti Natasha, ils confirment leur affinité avec des sonorités qui échevèlent quelque peu leur pop… et confirment en passant que tous les plus grands sont en train de succomber au charme de la musique urbaine latino…

Et ce ne sont pas ces folles rumeurs - de plus en plus insistantes - sur les réseaux sociaux sur une collaboration déjà consommée (et déjà enregistrée) entre le phénomène britannique Dua Lipa, J. Balvin et Bad Bunny, qui viendra inverser la tendance ! Une collaboration dont on pourrait découvrir le résultat très bientôt...

« Latino is beautiful !!! » et il semblerait que tous les grands de la musique mondiale aient compris où soufflait le vent de la mode ! Ne nous étonnons donc plus si les prochains mois voient émerger des collaborations complètement folles qui vont continuer de mettre la musique latine au premier plan.

Source : Los40

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article