Fête de l’indépendance du Belize, un petit paradis sur terre ! 


21 septembre 2021

Fête de l’indépendance du Belize, un petit paradis sur terre ! 

Le 21 septembre c’est la fête de l’indépendance du Belize. Petit pays situé sur la côte de l’Amérique Centrale, a pris son indépendance du Royaume Uni en 1981. Il y a peu en somme. C’est donc l’occasion de s’envoler avec Air CAPSAO pour découvrir ce petit paradis terrestre !

Imaginez un pays face à la mer Caraïbes à l’Est, avec une jungle dense à l’Ouest qui cache des ruines Mayas. Cascades, barrières de corail, jungle et une biodiversité terrestre et marine et une température de 27 degrés en moyenne toute l’année, bienvenus au Belize. 

Si vous avez un peu googlé Belize sur la toile, vous êtes forcément tombé sur l’incroyable photo du blue hole. Un trou bleu azur qu’on aimerait y plonger jusqu’à la fin de nos jours. D’ailleurs, prenez vos masques et vos tubas, il est possible de faire du snorkeling et contempler les coraux et poissons de toutes les couleurs qui y habitent. A Shark & ray Alley il est même possible de nager avec des requins et rencontrer des tortues et des raies. 

Pour les férus d’histoires, les sites Mayas ne manquent pas. Le site de Xunantunich est majestueux et peu touristique. Il existe aussi, plusieurs temples à visiter après une belle rando dans la jungle. 

Et côté ville, direction San Pedro pour déguster les plats locaux comme les stews (des ragoûts de viandes ou de poissons), une soupe de pieds de boeufs, ou encore l’escabeche (une marinade de viande). 

Bon voyage !