Félix Radu, le Petit Poucet écolo


20 mars 2021

Félix Radu, le Petit Poucet écolo

En cette Journée mondiale du bonheur, l'équipe de CAPSAO a eu envie de mettre l'accent sur une initiative positive, anodine et qui sème des brins de joie dans la vie de tous les jours.

Un humoriste belge a trouvé un antidote plutôt original à la morosité ambiante. À Paris, depuis janvier dernier, sur votre chemin en rentrant de l’école ou du travail, vous risquez de tomber sur de jolis mots rédigés sur du papier fleur biodégradable et qui fleurit semés par Felix Radu. C’est sur ses réseaux sociaux que ce garçon légèrement fêlé a annoncé la nouvelle. Les textes, parfois intimes et émouvants comme la lettre d’une mère à son fils, sont autant de messages d’espoir en ces temps perturbés.

Le growing paper sème la mode écolo

Dans le même esprit, Remy Faisca, un imprimeur implanté à Châteaufort propose quant à lui depuis 2008 des cartes postales, enveloppes, cartes de vœux, cartes de visite et des confettis en papier biodégradable contenant des graines qui produisent des fleurs ou des légumes. C’est plus exactement ce que l’on appelle le growing paper. Ce produit original connaît un franc succès auprès des entreprises et des particuliers.

Prêts à semer des lettres d’amour vous aussi ?

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article