Faz Gostoso, le nouveau single de la portugaise Blaya


22 mai 2018 - 2624 vues

Elle écrit, danse et chante… C’est la sensation du moment!

Blaya, la jeune portugaise native du Brésil nous fait bouger avec “Faz Gostoso”. Son single est déjà N°1 sur Itunes au Portugal.

Éclectique, c’est le meilleur mot pour la définir! Elle a commencé sa carrière avec du rap, ensuite du reggae, de l’électro et continue à nous enflammer sur des rythmes brésiliens. Son but est de faire une musique qui lui permet de bouger.

« Même mes titres les plus tranquilles ont un côté sensuel qui te pousse à remuer ton corps. »

Blaya fut découverte par le grand public en 2008 lors de son passage au Buraka Som Sistema, groupe portugais de kuduro. D’abord danseuse, elle a par la suite tenté sa chance et demandé à chanter sur un de leurs morceaux. Elle finit par chanter pendant tout le concert. En 2013 elle a lancé un disque du même nom que son single Superfresh.

Pendant deux mois elle s’est réunie avec des artistes comme MC Zuka, Vírgul, Kaysha, Laton, Ella Nor... Parmis eux des auteurs, producteurs, musiciens, et chanteurs qui l’ont aidé à produire son nouvel album dont Faz Gostoso est le premier single.

Sans donner d'importance aux critiques sur son vidéoclip, Blaya danse sensuellement entourée de ses danseurs, entre ciel bleu et bâtiments colorés de Chelas, un quartier populaire de Lisbonne.

Sa volonté de tourner un clip dans un quartier pauvre et difficile n’est pas inédite  puisque dans le clip de « Vai Malandra » Anitta met en avant une favela de Rio de Janeiro au Brésil. Blaya a été de nombreuses fois comparé à la star brésilienne.

Son accent brésilien a aussi surpris et intrigué quelques fan puisque Blaya a déménagé au Portugal à l’âge de 2 mois. Elle a fait le buzz sur cette dernière chanson puisqu’on l’entend chanter avec un accent brésilien qu’elle n’a pas quand elle parle.

Blaya est également très présente sur les réseaux…ou plutôt sa fille ! A seulement 10 mois, Aura danse et enchante tous les abonnés de sa jeune Maman. Deux semaines après son accouchement la chanteuse a fièrement affichée ses vergetures pour casser l’image de perfection qui est attribué aux célébrités.

Mordue de travail, Blaya est retourné sur scène à peine deux mois après la naissance d’Aura qui la suit dans toutes présentations !

 

Sources:

Arte Sonora

VIP

Redbull

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article