Evadez-vous depuis votre canapé avec les visites virtuelles !


26 novembre 2020

Evadez-vous depuis votre canapé avec les visites virtuelles !

Confinement ? On ne se laisse pas abattre avec CAPSAO évadez-vous avec ce bon plan de visites virtuelles.

Billet d’avion virtuel pour Rio de Janeiro au Brésil, au sommet du Cristo Rei. Cet immense monument de 38 mètres de hauteur offre une vue imprenable sur la ville du haut du mont Crocovado.

Pour les fans de street-art et de l’Argentine, vous pouvez aussi vous balader dans les rues de Buenos Aires en passant par les quartiers de La Boca et Palermo Soho.

Par ici les visites : artsandculture.google.com

Restons en Amérique Latine et allons au Mexique cette fois-ci. Préparez des tapas maisons et offrez-vous une visite virtuelle culturelle dans l’ancienne maison de l’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo.

Entrez en immersion dans la célèbre Casa Azul et plongez dans l’univers de Frida Kahlo et de son mari Diego Rivera.

Lien ici : https://www.museofridakahlo.org.mx/es/el-museo/visita-virtual/

Premier stop, le Museo de Goya.

Peintures murales, gravures et dessins, plongez dans la technique et l’art de ce grand peintre espagnol du 18e et 19e siècle qu’était Francisco de Goya.

Lien ici : https://museogoya.ibercaja.es

 

Second stop, le Musée de Salvador Dalì de Catalogne.

Cette visite virtuelle vous télétransportera dans tout ce que vous connaissez déjà de lui, ses trompe-l’oeil mais aussi ce que vous connaissez moins, ses sculptures. La visite propose également des vues à 360 degrés

Lien ici : salvador-dali.org

 

Troisième stop, la visite virtuelle du Musée Reina Sofia de Madrid

Trois lieux sont mis à votre disposition pour parcourir les différentes galeries du musée pour contempler les oeuvres de Miró et Juan Gris, et bien sûr l’incontournable Guernica de Picasso. Vous pourrez aussi découvrir le Palacio de Cristal et le Palacio Velazquez.

Lien iciartsandculture.google.com/partner/museo-reina-sofia

Et si vous avez envie de rester en France, rendez-vous à Paris avec la première exposition virtuelle de Mirò au Centre Pompidou. Ici aussi la visite est à 360 degrés.

Lien ici: centrepompidou.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article