Dites « Bonjour » au Printemps !


20 mars 2021

Dites « Bonjour » au Printemps !

Il était temps de voir le soleil briller au-dessus de notre tête et de fêter le temps des fleurs. Ce samedi 20 mars, on fête LE PRINTEMPS sur CAPSAO ! La nature bourgeonne partout : de petits boutons, prêts à fleurir, ouvrent leurs pétales et laissent leur coeur jaune s’exposer avec beauté devant nos précieux yeux.

Le printemps, c’est aussi le temps de la renaissance. Le temps de faire un ménage dans notre intérieur. Notre intérieur personnel, physique et mental. Et entreprendre des cures de vitamine D dès que le soleil pointe le bout de son nez - en respectant les gestes sanitaires - y contribue.

Le printemps est également peut-être le temps de faire un ménage de printemps dans ses placards : savoir se défaire de certaines affaires, objets ou autre, aide aussi à y voir plus clair. Ce faisant, n’hésitez pas à vous rapprocher d’associations et d’ONG qui collectent des vêtements pour les plus démunis. Car une bonne action de partage fait tout autant de bien au moral.

Lors du printemps, il n’y a pas que les fleurs qui bourgeonnent. Les amours aussi fleurissent ou s’épanouissent de plus belle à la rosée de cette nouvelle saison. Les abeilles butinent pour collecter le meilleur pollen de toutes les plus belles fleurs afin d’en faire un doux nectar de miel. Cette métaphore est simplement un appel à l’ouverture de votre coeur. 

Le printemps revient, les oiseaux chantent, les jours rallongent, prenez une bonne bouffée d’air frais, égayez vos journées, c’est le printemps.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article