Dernière tournée mondiale pour le roi du reggaeton, Daddy Yankee ?


18 janvier 2022

Dernière tournée mondiale pour le roi du reggaeton, Daddy Yankee ?

Ça claque comme un clap de fin ! 2022 pourrait être la dernière tournée mondiale « del rey del reggaeton », Daddy Yankee. Rumeur ou vraie annonce, CAPSAO décrypte !

C’est sur le réseau social Instagram que Daddy Yankee a annoncé se produire une dernière fois partout dans le monde cette année, alors qu’il avait dû annuler sa tournée l’an passé à cause de la pandémie. « Avec cette vidéo, je revis ma dernière performance. En raison de la pandémie, je n'ai pas été en mesure de le présenter au monde en personne. Cette année 2022, je donnerai ma dernière tournée. Dans quel pays m'attends-tu ? #LaUltimaVuelta #DaddyYankee #Mrsoldout" - Daddy Yankee

Daddy Yankee a donné les détails dans une vidéo qu'il a postée sur sa chaîne YouTube de sa dernière prestation au Coliseo de Puerto Rico.

Est-il en panne d'essence ? En tout cas les fans se posent tous la question si avec ce message, Daddy annonçait prendre sa retraite ? Tout ce qu’on sait c’est que cette série de spectacles a été baptisée « La Última Volta » et le reggaetonero a déclaré qu'il pourrait s'agir de ses adieux à la scène. Il a montré une vidéo avec des images de ce qui serait sa dernière performance.

La toile et les réseaux sociaux se sont emballés. En réponse à sa question pour ses fans de lui dire dans quel pays il devrait faire sa nouvelle tournée. Les réponses ont été : 

"Ne partez pas, ne prenez pas votre retraite », "Amenez le spectacle en Colombie ». 

Avec deux décennies de carrière, Daddy Yankee possède l'une des discographies les plus emblématiques du genre urbain. Ramón Luis Ayala Rodríguez, de son vrai nom, est né à San Juan, la capitale de Porto Rico, le 3 février 1977, et rêvait d'être joueur de baseball avant de se lancer dans la musique.

Le rêve a été interrompu par un tir d'AK-47 et il s'est alors tourné vers la musique comme soupape d'échappement. Au total, le Portoricain a vendu environ 20 millions d'exemplaires de ses disques, a ouvert deux labels, possède une ligne de vêtements, des parfums, des montres et des chaussures. En outre, il a joué dans des films et diverses campagnes publicitaires.

Outre l'album légendaire  « Barrio Fino » (1995), un tournant pour le genre urbain, il a enregistré l'emblématique « Despacito » avec Luis Fonsi. En 2006, le magazine Time l'a reconnu comme l'une des 100 personnes les plus influentes du monde.

Et vous, vous y croyez à sa retraite ? L’avez-vous déjà vu en concert et aimeriez-vous le (re)voir ?