Découvrez le repas de Noël en Amérique latine !

147 vues

Aujourd’hui au menu chez Radio Capsao s’invite le repas de Noel en Amérique latine.

Le réveillon du 24 décembre s’appelle la nochebuena en espagnol. Au menu les plats traditionnels propres à chaque pays s’imposent. La dinde farcie n’est pas toujours là, sauf au Mexique où elle est servie farcie au chocolat pimenté, mais le porc, l’agneau ou le poulet la remplacent avantageusement. Si vous passez les fêtes au sud du continent, autour d’un succulent barbecue, sous la voute étoilée de l’Argentine ou sur les plages de Copacabana, vous apprécierez cette merveilleuse nuit de Noël, veillée par la Croix du Sud.

Dans les pays proches de la mer des Caraïbes, poissons et crustacés sont les rois de la fête. Comme sous toutes les possibilités, ce qui ne manque jamais, ce sont les «dulces» : pâtisseries, et autres desserts typiques accompagnés d’amandes, de fruits confits et chocolats, vedettes incontestée de ces fêtes. Le tout est arrosé de boissons typiques : tequila, pisco, eau-de-vie, punch, rhum, ou, contre le froid, de l’atole ou encore de  « canelazo » de Quito, liqueur chaude aromatisée aux clous de girofle et à la canelle.

Pour les fêtes de fin d'année, les pays d'Amérique Latine sont très attachés aux traditions. Décorations, festivités en tout genre... c'est un grand spectacle. Felices Navidades !

Maintenant, à vos fourneaux, et à bientôt pour une autre découverte culinaire sur CAPSAO

Michelle

Sources :

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article