De nouvelles lignes de Nazca découvertes au Pérou


20 novembre 2019 - 316 vues

Vous connaissez sans doute les fameux "géoglyphes de Nazca", plus communément appelés "les lignes de Nazca", ces grandes figures tracées sur le sol dans le désert de Nazca, dans le sud du Pérou, à 400 km de Lima. Découvertes en 1927, ces figures ont été réalisées entre 200 avant J.C. et 600 de notre ère par la civilisation Nazca, une culture pré-inca qui fut florissante entre -300 avant J.C. et 800 de notre ère.

Dès leur découverte, les fameuses "lignes de Nazca" avaient déchaîné les fantasmes et suscité les théories les plus farfelues (Oeuvre des extraterrestres ? Preuve de la création de machines volantes par les Nazca ? Moyen de communication avec Dieu ?), avant d'être considérées comme de spectaculaires découvertes archéologiques méritant d'être intégrées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1984.

Il semblerait que les lignes de Nazca n'aient pas livré tous leurs secrets puisqu'une équipe de scientifiques japonais a mis à jour, à l'aide de technologies de pointe, 143 nouveaux géoglyphes qui n'étaient jusque-là pas visibles à l'oeil nu !

Ces nouvelles figures représenteraient de manière assez nette des êtres humains, des animaux, et d'autres formes plus énigmatiques, dans des dimensions pouvant varier entre 5 à 200 mètres de diamètre.

De nouvelles découvertes qui devraient relancer le mystère des "Lignes de Nazca" !!!

Source : Le courrier international

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article