Cool Walks : l’application pour marcher à l’ombre à Barcelone


Cool Walks : l’application pour marcher à l’ombre à Barcelone

La sagrada familia, le quartier gothique, las ramblas, on aime tellement flâner dans les rues de Barcelone, mais pas sous un cagnard à fondre comme neige au soleil ! Alors pour ne pas avoir l’impression d’être dans un four tout en visitant la capitale catalane, on installe l’application Cool Walks qui indique quelles sont les rues, les trottoirs qui sont les plus ombragés possibles. 

Sur la carte, il suffit de placer des marqueurs de départ et d’arrivée de votre balade ainsi que les créneaux horaires. Vous pouvez même choisir votre niveau d’ombrage jusqu’au mode vampire (à l’ombre à fond).  Des points d’eau et bien sûr les monuments à visiter sur votre trajet sont également indiqués sur la carte interactive. Attention, l’application couvre pour le moment que le quartier de la Barceloneta. 

Ce réchauffement de la ville est également provoqué par le changement climatique mais également par le manque d’arbres et de végétations dans l’enceinte de la ville. Mais Barcelone s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2030 et à augmenter sa verdure urbaine.

Vous faites quoi de vos vacances vous ? Plutôt ville ou plage ?