CNCO, une histoire rocambolesque depuis 2015


13 décembre 2021

CNCO, une histoire rocambolesque depuis 2015

La génération boys band a vécu son apogée dans les années 90, mais pour certains l’aventure boys band est une réalité d’aujourd’hui. C’est le cas du groupe de pop latine et reggaeton CNCO. Aujourd’hui, sur CAPSAO, on célèbre leur date d’anniversaire de création mais aussi de Zabdiel de Jesus, membre du groupe. 

La belle histoire prend vie sur la scène du télé-crochet, La Banda. Ils sont cinq jeunes, ils sont beaux et débordent de créativité. Ils remportent la première édition de l’émission. Cette victoire leur offre la chance de signer un contrat de 5 ans avec la maison de disque Sony Music Latin. Inspirés, ils offrent leur premier single « Tan Fácil » en janvier 2016.

Cinq garçons, tous originaires d’Amérique latine, mais de pays différents : Christopher Vélez, équatorien, Richard Camacho, dominicain, Zabdiel de Jesús, portoricain, Joel Pimentel, mexicain et Erick Brian Colón, cubain. Un brassage qui fait l’originalité des chansons de CNCO. 

L’ascension ne se fait pas attendre. Ricky Martin est le premier a les invités sur scène en première partie de sa tournée One Wolrd Tour. Leur premier album est produit par Wisin, du duo Wisin et Yandel. Entre 2017 et 2018 le groupe s’envole pour une tournée mondiale. La frénésie ne s’arrête pas là. Les collaborations pleuvent avec  YandelWisin et OzunaLeslie Grace et Becky GLuan SantanaRiki et Prince Royce. Les titres sont tous différents et ils savent s’adapter aux différents styles. Tous les ans, le groupe sort un nouvel album pour ensuite faire une tournée, ils font désormais partie du paysage de la musique latine et sont incontournables dans les cérémonies de prix, des Latin American Music Awards en passant par Premios Lo Nuesto. Leurs étagères doivent d’ailleurs être remplies de petites statuettes diverses et variées. 

La dernière actualité en date est le départ de Joel Pimentel, un des membres du groupe, qui a décidé de quitter l’aventure boy’s band et de se lancer dans une carrière solo depuis le mois de mai de cette année. Ce qui ne démotive pas les troupes car le groupe continue à 4 cette fois-ci. Leur premier titre en quatuor sorti il y a 4 mois, « Tao la noche » a déjà fait plus de 11 millions de vues. 

Le 1er décembre, ils ont même été conviés au célèbre show des illuminations de l’arbre de Noël du Rockefeller Center. 

Encore un bon anniversaire au groupe !