Calinothérapie : des câlins à foison pour rester en bonne santé !


21 janvier 2022

Calinothérapie : des câlins à foison pour rester en bonne santé !

Et si les câlins participaient à rester en bonne santé ? Bonne santé mentale et aussi physique. C’est la Journée internationale des câlins et CAPSAO vous invite à vous câliner très fort, tous les jours !

CAPSAO, la radio positive et du bien être partage régulièrement des articles sur les différentes thérapies qui existent pour accroitre le bien être de chacun. Des articles sur la musicothérapie, la médiation animale - la thérapie par les animaux - aujourd’hui, nous mettons l’accent sur la calinothérapie, autrement dit, la thérapie par le câlin !

Les câlins sont important pour la santé. Alors la santé mentale oui, car ils font du bien, un câlin est réconfortant et rassurant. Mais un câlin favorise la bonne santé physique et physiologique.

Quels sont les bienfaits ?

Faire un câlin ou recevoir un câlin libère de l’ocytocine, l’hormone du bonheur, mais pour cela il faut faire un câlin d’au moins 20 secondes -ou 5 câlins de 4 secondes dans la journée- oui, c’est précis.

Un câlin permet de se libérer du stress, c’est un acte très positif, on se sent moins seul et ça aide pour lutter contre la dépression.

Ce n’est pas tout, les câlins fortifient le système immunitaire. Des chercheurs américains de l’université à Pittsburgh ont révélé que les personnes câlinées sont moins touchés par les rhumes, les grippes et les virus d’hiver.

Convaincus ? Free hugs party !