Bon plan : cette année, La Fête du Court Métrage se joue à domicile !


26 mars 2020

Si tous les festivals ont dû baisser pavillon face à ce fichu virus, annulant ou – au mieux – reportant leurs dates, il en est un qui se tiendra coûte que coûte, c’est la Fête du Court Métrage, qui se déroule en ce moment et jusqu’au 31 mars !

L’événement soutenu par le CNC devait, comme année, investir des centaines de cinéma sur tout le territoire pour satisfaire les aficionados du format et convertir les novices au cinéma court. Court certes, mais du cinéma à part entière ! Confinement oblige, on aurait pu croire que la grand’messe du court métrage allait, elle aussi, devoir capituler…

C’était sans compter sur l’équipe organisatrice qui s’est adaptée à la situation et qui propose donc, en ce moment même, une édition à la maison, « parce que s’émerveiller, s’instruire, se cultiver est plus que jamais crucial dans cette période particulière » dixit l’équipe organisatrice.

Depuis hier, le festival a donc mis en place une plateforme où il vous sera possible de visionner gratuitement plus de 190 films courts savamment sélectionnés, qui vous donneront un bel aperçu de la richesse de cette production qui vous emmènera dans une multitude d’histoires et d’univers différents, pour des voyages oscillant entre 2 et 40 minutes, quel que soit le genre : fictions, animations, documentaires ou films expérimentaux !

Autre bonne nouvelle : toute la famille y trouvera son compte, puisque la Fête du Court Métrage proposera des films pour les petits et les grands !

Pour vous inscrire à la plateforme et télécharger et lire les programmes, nous vous conseillons de visionner ce petit tuto fort bien fait ! Dépêchez-vous, vous n’avez que jusqu’au 31 mars !!!

Bon visionnage à tous, patience, restez à l’abri et… bonne dégustation de ces petits délices du cinéma court !

Source : LesInrockuptibles

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article